AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 
 

 — C'EST LA RENTRÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alt Er Love

avatar

Messages : 181

MessageSujet: — C'EST LA RENTRÉE   Sam 9 Sep - 18:53

C'EST LA RENTRÉE
new year, same old me
La nuit d’avant c’est un véritable calvaire, les draps ne sont plus froids, les joues sont tièdes, les yeux souvent évitent l’écran fumant du téléphone, ils ne s’attardent pas longtemps sur les messages de peur d’appréhender encore plus. Les prochaines heures vont être longues. Le matin, jean ou jupe plissée telle est la question, adieu Shakespeare bonjour toute autre tragédie relevant de décisions complexes; lait avant les céréales, céréales avant le lait ? Si Papa ne laisse pas un billet de vingt sur la table est-ce-que ça va aller pour le déjeuner ? Pourquoi le soleil a-t-il décidé de se lever si tôt quand on est était pas prêt, pas amorcé pour le premier vol de l’année, alors l’air et lourd et l’oxygène dans les poumons se met à aller et venir péniblement jusqu’à ce qu’on ait passé les portes du lycée. - Le lycée, terre inconnue, terre violente et brutale, les casiers claques, les voix portent, heurtent les murs et les coeurs en chamade, les filles s’installent dans les gradins, les garçons guettent, les voitures et leurs vroums fracassant vont et viennent dans l’allure folle du jour maudit. - Et pour d’autres c’est un festival, ils ont des étoiles dans les yeux, quelle chance au milieu d’une catastrophe prévisible et attendue, on s’accroche aux bretelles de nos sacs à dos et on y va.

Sac à dos sur l'épaule, le cœur serré ou léger, vous faîtes de nouveau face à ce bâtiment qui vous a fait grandir théâtre de vos prouesses aussi bien que de vos échecs, de vos amours et de vos engueulades. Certains traînent le pas, peu enthousiaste à l'idée d'entamer une autre année de ce qu'ils considèrent être une prison plus qu'une école. D'autres ont leurs visages qui trahissent leur excitation mêlée une angoisse mal dissimulée par des sourires maladroits alors que les premiers de la classe se dirige à grandes enjambées vers ce qu'il considère être leur sanctuaire. Peu importe, qui vous êtes, la rentrée scolaire est un nouveau départ : une page blanche à compléter.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
— C'EST LA RENTRÉE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dédicace de la rentrée 2010
» c'est la rentrée scolaire
» La rentrée BD
» Hbo rentrée 2010 !
» Bonne rentrée à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALT ER LOVE :: A PRIVATE UNDERSTANDING :: SIGN OF THE TIMES :: CHAINED TO THE RYTHM-
Sauter vers: