AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 

tell me more (luka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opal Cavendish

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: tell me more (luka)   Lun 4 Sep - 17:43

Les quelques jours que tu as passé ici te rendent confiance.
Tu te sens presque chez toi. Tu as décidé d'amener Beer faire un tour à la plage, parce que tu as encore quelques moments à toi avant la rentrée, tu veux en profiter. Il est environ vingt et une heure, le soleil est assez bas dans le ciel, et la lumière environnante donne dans les tons orangés. Tu trouves ça tellement beau. Bientôt il fera nuit, et tu as hâte de pouvoir observer les étoiles, avec pour seule compagnie ton chien. Tu ramasses un bout de bois que tu trouves dans le sable, et le jette le plus loin possible. Beer le suit du regard avant de se jeter dessus, à une vitesse folle. Il revient en courant, tu veux récupérer le bâton pour le lancer à nouveau, mais il refuse de te le donner. Tu ris. Tu es bien là. Ton Cripple Creek te manque, mais tu sais que bientôt ça passera, tu as le sentiment qu'ici sera bientôt ton nouveau chez toi, enfin en tous cas, tu l'espères grandement. Tu as prévu de visiter un peu plus la ville demain. Peut-être le feras-tu avec une des connaissances que tu t'es faites ici.
Tu espères que certaines seront libres.
Beer se jette à l'eau, te sortant de tes pensées. Tu as envie de faire de même, mais tu n'as pas prévu le coup... Oh et puis zut ! Tu enlèves ton short, et tu sautes à ton tour dans les vagues. C'est un peu froid au début, mais on s'y fait ! Tu te sens un peu comme si l'eau de la mer était en train de nettoyer ton esprit, de rincer toutes les incertitudes, les doutes, les inquiétudes, pour laisser place à une joie de vivre pure. Tu nages dans l'eau, en compagnie de ton chien, quand tu aperçois quelqu'un sur la plage. La silhouette te dit quelque chose, mais de là où tu es, tu n'arrives pas bien à voir.

★★★
What can I do when the night comes and I break into stars... ?
©.plùm
Revenir en haut Aller en bas
Luka Warren
☾ flirting with the night

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: tell me more (luka)   Mer 13 Sep - 16:45

opal&luka
tell me more.
♫♫♫

Les pieds dans le sable, les chaussures à la main. Luka tu as cette allure de star de cinéma foulant la plage d'un pas assuré. Attirée par les flots. Attraction presque érotique. Ce liquide bleu a su te faire rêver plus d'une fois. Une addiction que tu ne soigne pas. Qui serait assez fou pour s'en défaire? Tu ne viens pas performer aujourdh'ui. Simplement dénouer tes muscles échauffés par les derniers entraînements particulièrement éprouvant. Le retour au sport intense ne fait pas de cadeaux, alors tu choisis les odeurs iodées pour oublier le feu dans tes mollets.

Tu as les cheveux sauvages, qui se débattent sur tes épaules à peine couvertes. Un t-shirt qui suppose un maillot de bain et un short juste là pour traverser la plage avant de l'abandonner près de ton sac et de ta serviette. Tu vas plonger d'un coup, tu te vois déjà faire. Maillot noir, taille serrée par les mois derniers. On n'imaginerait pas tes misères sous cette silouhette. On imaginerait pas la détresse dans ton regard qui, maintenant en fait dévier certains. Tu t'avances vers l'eau mouvante, vers le monde, certe éparse aujourdh'ui. Un chien et une jeune fille à l'eau. Tranquillité te murmurerais-tu. Presque. Dans un autre monde. Parce que quand tu lâches ton sac au sol, tes yeux reconnaissent la blonde du fameux soir. La blonde au joli nom. La blonde de la pelouse.

Hier tu aurais fuis, tu aurais encore refoulé ces douleurs anciennes. Ne rien affronter si ce n'est simplement encaisser, recluse dans un coin. Aujourd'hui tu te figes un instant, tu regardes, observant son imcompréhension aussi lisible que la tienne. Y a ce moment de flottement. Comme quand il y a deux mois tu t'étais retournée maladroitement face à elle. Dans un bon livre on t'aurait imaginée allant vers elle, la saluant un peu mal à l'aise. Tu préfères enlever ton haut, puis ton short. Luka, dans son costume préféré, dans celui où elle joue le mieux. Et cela Opal ne pourra le nier. Elle est encore loin et pourtant, tu entendrais presque son souffle secoué par ta présence. Tu joues l'innocente et tes pieds te mènent vers l'écume blanchâtre. Elle te caresse les pieds, recouvrant tes chevilles nues. La tête vers le bas, tes cheveux cachant ton visage, tu fixes ce ballet évolutant entre tes orteils. Un instant, une éternité. Avant de te retourner vers la blonde aux douces lèvres. Celle qu'un soir tu as abandonnée.

♫♫♫
Opal Cavendish

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: tell me more (luka)   Mer 13 Sep - 21:17

Oh ça y est ! Tu y es ! Après qu'elle ce soit approchée quelque peu, tu reconnaît sans mal la jeune fille de ton premier soir à Galsden. Tu n'aurais pas pensé la recroiser de si tôt. Tu te demandais même si cette soirée n'était pas un simple rêve que tu avais fait, dans ta voiture, endormie après avoir trop roulé. Mais non. Elle est bel et bien là, devant toi. Tu ne sais pas si elle t'observe ou si c'est l'horizon qu'elle regarde. Tu te demandes si tu dois aller lui parler ou bien simplement l'ignorer.
Peut-être d'ailleurs qu'elle, elle ne t'a pas reconnu. Vous aviez pas mal bu ce soir là, elle encore plus que toi. Il serait très probable qu'elle n'ait aucun souvenir de toi. Tu prends ton courage à deux mains, te diriges vers elle, en gardant une distance raisonnable. Tu tiens à garder tes esprits aujourd'hui. Tu ne voudrais pas que tout bascule à nouveau comme la dernière fois où vous avez été réunies. Même si il est vrai que tu avais trouvé ça plutôt agréable. Tu chasses immédiatement ces pensées de ton esprit. "Salut. Je sais pas si tu te souviens de moi... Opal. On s'est vu à la soirée il y a deux mois. On était un peu ivres, on a finit dans la pelouse... Enfin tu vois." Tu ne sais pas pourquoi tu lui racontes tout ça, elle y était aussi. Et puis si elle ne s'en souvient pas ce serait plus judicieux de ne pas lui rappeler ce moment. Tu es gênée. Gênée d'aller vers elle en ayant rien d'autre à lui raconter que le récit de cette soirée. "Je pensais pas qu'on se reverrait. C'est marrant, tu paraît différente avec la lumière du soleil. Plus... Vivante." T'as envie de te frapper pour avoir dit un truc pareil ! Tu te sens tellement bête. C'est vraiment nul comme phrase. Tu voudrais te rattraper, dire quelque chose d'intelligent, de pas banal, mais apparemment t'es pas aussi inspirée que ce soir là. "Est-ce que je peux te demander pourquoi t'es partie si vite il y a deux mois ?"  

★★★
©.plùm
Luka Warren
☾ flirting with the night

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: tell me more (luka)   Ven 15 Sep - 18:38

opal&luka
tell me more.
♫♫♫

Tu te rappelles de son nom. Rien n'a changé après le noir sombre devant tes yeux. Tu n'as pas cette cécité de la mémoire, cette amnésie si bien nommée par les médecins. Tu te souviens de sa tête et de ses cheveux. De tout ce que tu t'es dit quand tu as enfin pu discerner ses traits. Et pourtant tu fais comme si elle te revenait vaguement. Comme si elle n'était que l'ombre d'un souvenir, dans tes pensées soit disant trop denses. Foutaises. Tu les perds, tes pensées. Tu perds le fil de tes émotions. Tu amplifies celles que tu devrais taire et tu camoufles celle qui devraient exploser. Boum à l'intérieur. Attention Luka.

Et elle parle, pour dire des choses que vous savez déjà. Oui Opal. Oui c'est vrai. Tu y trouverais presque de la gêne, une sorte de refoulement de cette soirée. Mais pour Luka, c'était le moment d'égarement avant le cyclone. Et dieu que tu l'as apprécié. Silencieuse, tu sèmes le doute. Tu prépares surtout tes mots. Mais elle continue et tu écoutes, un oeil sur elle, un oeil sur le sable. Des aller-retours fugasses.

La lumière du soleil. La vie peut-être tout simplement te redonne des couleurs. Ce que la blonde ne sait pas c'est que tu as changé, c'est que tu as voulu te tuer, juste après vos étreintes sur l'herbe mouillée. Alors oui il y a du changement. C'est indéniable. "J'ai fait un tentative de suicide." Ta franchise en ferait sursauter quelques uns mais que dire d'autre? Tu es d'ailleurs étonnée qu'elle ne le sache pas déjà. Dans ton aveu tranchant tu plantes ton regard dans le sien, pour voir l'ombre d'un haussement de sourcil,  d'une réaction. Tu ne veux pas qu'on te pleurt, tu ne veux pas de leur pitié. Tu veux oublier, peut-être encore un instant. Te mentir encore un peu. "Rien à voir avec toi, enfin ça serait quand même disproportionné, non? Surtout que tu embrasses plutôt bien." Tu mets de l'humour là où c'est le plus dangereux. Tu rigoles de cette corde infime qui te sépare de la vie. Mais c'est plus fort que toi. Tu ne sais pas si elle te suit ou si elle te regarde avec stupeur. "Non plus sérieusement, c'était un trop plein, un amas de trop de choses.." Tu te voyais tout déballer, tout dire à cette inconnue dont tu ne connais que les lèvres. "Je suis en train de m'expliquer, mais je ne te connais même pas et puis faut dire que c'est pas joyeux. Excuse-moi. Luka Warren, c'est mon nom, enfin en entier." Tu tends une main maladroite mais sincère. On va commencer par le debut puisque visiblement la dernière fois vous avez sauté des étapes.

♫♫♫
Opal Cavendish

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: tell me more (luka)   Dim 17 Sep - 13:10

Une tentative de suicide. Tu étais à mille lieux de te douter de ça. Tu voyais bien qu'elle avait quelque chose de cassé dans le regard, mais jamais tu n'aurais pensé à ça. Le suicide c'est tellement extrême, et on n'ose pas y penser, on n'imagine pas les gens avec qui on passe du bon temps finir leur vie le soir même. "Oh merde. Pardon, si j'avais su j'aurai pas... Pardon." Tu te souviens maintenant de la phrase que tu as prononcé plus tôt, celle que tu trouvais déjà ridicule. Et bien maintenant, tu as envie de t'enterrer dans le sable, le plus profondément possible. Tu essaie de ne pas trop t'apitoyer sur son sort, parce que tu vois bien que c'est pas le genre de fille à avoir envie qu'on la plaigne. Et pourtant t'aimerais faire quelque chose pour elle. Tu voudrais lui montrer que tu peux être là pour elle, même si il est vrai que vous ne vous connaissez pas. Enfin, que très peu. "Ne t'inquiète pas,
à aucun moment je n'ai pensé que ça aurait pu être à cause de ce qu'il s'est passé entre nous. Ça serait un peu égoïste de ma part de penser ça. Et puis, j'ai bien vu que tu avais quelque chose de différent des autres ce jour là, quelque chose de "cassé". Enfin, je peux me tromper."
Tu avances à tâtons dans ce que tu lui dis, tu ne veux pas qu'elle se braque, ni paraître trop intrusive dans sa vie. Après tout, rien ne l'oblige à te parler de ses problèmes. Même si tu es persuadée que ça pourrait lui faire du bien. "Tu sais... Je ne veux pas m'imposer ou quoique ce soit, mais si jamais tu as envie de discuter de tout ce qui va pas, ou même de ce qui va bien, n'hésite pas. On ne se connaît pas, mais parfois c'est plus facile de se confier à des inconnus. Enfin, ne te sens obligée de rien. Et d'ailleurs ne t'excuses pas, si tu as envie de parler c'est qu'il y a des choses que tu as besoin de dire." Tu attrapes la main qu'elle te tend. "Opal Cavendish, enchantée.", dis-tu arborant un sourire chaleureux et sincère. Tu ne sais pas si elle finira alors par se confier à toi. Et tu as l'impression que c'est elle qui prend tous les risques depuis que vous vous êtes rencontrées. "Ma mère est morte en me mettant au monde.", tu lâches cette phrase là, pour débrider un peu la conversation, et lui montrer qu'elle n'est pas la seule à faire des confidences.

★★★
©.plùm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tell me more (luka)   

tell me more (luka)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1