AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 
 

 I'm falling, so I'm taking my time on my ride [roxanne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.-B. Maréchal
ϟ I'm a goner, somebody catch my breath ϟ
avatar

Messages : 134

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: I'm falling, so I'm taking my time on my ride [roxanne]   Lun 28 Aoû - 16:32

I'm falling, so I'm taking my time on my ride
Rox & J.-B.

ce matin, tu n'avais la tête à rien. tu t'es simplement assis sur ton lit et t'es resté dans le noir. puis, tu t'es enfilé le litre et demi de rhum qui restait dans ta bouteille. ce matin, tu te sentais vide et seul. cela faisait longtemps que tu ne t'étais pas sentis aussi minable. ce matin, tu avais envie de disparaître et de ne jamais plus voir personne. après avoir passé plusieurs heures à broyer du noir à écouter du daughter et autres groupes qui te filent le cafard, betty est entrée dans ta chambre. inquiète de te voir dans un tel état, elle a trouvé bon de te faire une leçon de moral. vivant chez elle, tu as du faire semblant de comprendre et d'être touché par ce qu'elle te racontait. mais au fond de toi, tu étais loin. tu étais sur ta planche avec pour seule compagnie des groupes de légende et un petit joint d'herbe.

alors, tu sautes de ton lit et files à la salle de bain. en revenant dans ta chambre, tu prends ton téléphone. ce dernier affiche les gros titres de la presse à scandale française. tous ne parle que de ton étonnant profil bas. tous se demandent à quand ta prochaine frasque. un peu excédé, t'attrapes ta planche en furie, ton casque et ton attirail du petit fumeur d'herbe. une fois sur ta planche roulant à toute vitesse vers le skate -park, tu te sens en vie. plus rien n'a d'importance à cette instance. tout n'est que légèreté et vitesse. tes problèmes te paraissant ainsi plus que futiles et vains.

en arrivant au skate-park, tu te réjouis de le voir désert. sans attendre une seconde, tu sors un joint de ta petite boite métallique. tu l'allumes et commences à faire des tricks. et si au départ, tu sembles un peu perdre pied. il ne te suffit que de quelques minutes pour réaliser un ollie d'exception. tout est parfait, tellement parfait que le temps semble se stopper… UN FLASH. tu tombes de ta planche. excédé, tu cherches la provenance de ce dernier. tu ne le trouves nulle part. “ ca doit être ma tête qui me joue des tours…” tu reparts alors, roulant en cercle dans le dôme. roulant de plus en plus vite. enchaînant des tricks aériens comme pour te donner en spectacle devant une foule que tu veux imaginaire. ta planche touche enfin le sol… mais pas toi. tu tombes lourdement sur le cul encore aveuglé par une pluie de flash. la colère prend alors le dessus. tu te relève furibond et fonces droit vers la source de toute cette lumière. “et tu fais quoi là?

Emi Burton

_________________



Burning up a bible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Iversen

avatar

Messages : 74

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: I'm falling, so I'm taking my time on my ride [roxanne]   Mar 29 Aoû - 9:19

EXORDIUM.


Le temps te paraît si long. Comme éternel. L’ennui devient mortel et tu sens ta fin proche. Peut-on mourir de rien faire ? C’est certain. Tes fesses sur la chaise de ton bureau, tu fais sonner quelques notes de ton harmonica. Les rayons du soleil s’invitent dans la pièce, tel des clandestins. Ils parcourent les murs d’un blanc parfait, tous tes trucs encore emballé dans les cartons. Trois jours que ton paternel t’avait demandé de ranger tes affaires. Echec total. Avant que tu ne meurs, il fallait que tu bouges. Sortir. Mais pour aller où ? Cet endroit t’est si étranger. Ton regard se pose sur l’appareil photo posé sur le bureau Comme un signe. Un appel. Une invitation. Il n’en faut pas plus, tu sors.

Superstar au pied, aveuglé par le soleil bien en place à des années lumières. Lunette de soleil oublié, il faudra te contenter de froncer tes sourcils mal épilés. Un coup d’œil à gauche. A droite. A gauche. Se sera la droite. Ton Nikon dans une main, la lanière pendante vers le sol.  Ton imagination pouvait être débordante, mais il te fallait la trouver.  Tu te guides avec le hasard, suit les routes principales pour arriver ici. Un skate-park désert. Premier cliché de la zone. Tu te permets de descendre dans une des pistes creusées. Cliché. Puis un bruit, alertant d’une présence. Tu remontes difficilement à la surface et le voit. Ce model parfait. Cette inspiration soudaine. Il se débrouille, se dandine et glisse à vive allure. Cliché. Le flash le dérange, il n’en trouve pas la source. Tu souris. Nouveau cliché. Il te remarque. Fonce droit sur toi. Tu le sens, tu vas passer un mauvais moment. Pourtant pas une criminelle, il t’agresse armé d’une phrase vénère. Pour qui il se prenait ? « Ca va monsieur pas aimable, ce n’est pas comme si je prenais le président en photo ! »  Remarque que tu voulais sanglante, mais qui finalement te fis mentalement rire. A croire que le jeune homme est une super star mondial et que d’en prendre une photo était un crime. Tu tiens tête et avec arrogance déclenche ton flash juste devant son regard. Puis sourie, innocente.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I'm falling, so I'm taking my time on my ride [roxanne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALT ER LOVE :: WHENEVER, WHEREVER :: FLASH BACK :: été-
Sauter vers: