AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 

ma catastrophe s'appelle hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baby Murdock

MessageSujet: ma catastrophe s'appelle hugo    Dim 27 Aoû - 1:10

Un jour, on devient tous des créatures minables, dans une recherche désespérée du dernier moment de vrai qu’on a eu, et on s’perd dans le reste de l’univers pour avoir essayé.
Les voitures s’empilent les unes sur les autres et les plantes s’emmêlent aux vieux pneus démontés, ça ressemble plus à rien depuis longtemps, c’est comme les gens, à force ça se dégonfle et ça s’entasse. Ses cheveux claquent contre ses joues, c’est le vent de la fin de l’été, espèce d’avertissement sordide pour prévenir du futur chaos automnal. Baby trace sa route entre les deux roues amassés là, les vieilles bécanes qui sentent comme l’atelier de l’oncle Ben, enfin du moins c'est comme ça qu’elle l’appelle. Fuyarde elle atterrit là, si seulement elle savait que c’était un coup du sort. Vieux bus chéri, abandonné de tous le voilà dans toute sa splendeur, elle est le chat apeuré qui se glisse dedans au premier malheur. Aujourd’hui c’est encore la fin de quelque chose, c’est peut être insignifiant comme ça mais voilà à quoi va ressembler ta vie maintenant, Baby. Des morceaux de réel déconnectés du reste du monde, ta belle gueule effacée des affiches, ton petit corps animé de spasmes coupables; le bruit des autres qui-
« Eh. Tu fous quoi ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Wesley

MessageSujet: Re: ma catastrophe s'appelle hugo    Dim 27 Aoû - 3:34

corps qui tremble, l'estomac qui gronde, des recherches débiles avant que tu finisses par pénétrer dans une supérette délabrée. tu lâches un soupir, tu supportes pas faire ça, mais tu en as b'soin bordel. tu ouvres ton sac à dos, après avoir vérifier qu'il n'y avait aucune caméra de surveillance. et tu fous deux bouteilles d'eaux, deux sandwichs dans ton sac avant de faire comme si de rien n'était. avant qu'tu réussisses à te casser et à t'envoler loin, très loin de cette endroit. tu pouvais pas prendre plus, ça aurait fait suspect, et là, avec ton trésor dans ton sac, tu cherches un endroit où tu peux t'éloigner des regards des autres, supportant pas de subir les regards de pitiés qu'ils ont. tu veux t'effacer, véritablement. alors tu trouves un endroit, loin de la ville, enfin, t'en sais trop rien. ton coeur se brise, quand tu réalises qu'un an en arrière, tu étais dans ton lit, dans un confort que tu connais même plus. tu vois l'bus, ça sonne comme un messie pour toi alors tu n'hésites pas plus longtemps. tu entres, tu t'poses sur un siège, ouvrant ton sac et prenant un sandwich que tu dévores à la vitesse de la lumière parce que t'en peux plus. puis une voix, qui t'fais sursauter, et tu t'protèges directement, baissant le regard. « y'avait personne, j'savais pas où aller pour dormir... » qu'tu dis, sans te cacher, parce qu'à quoi ça sert de trouver des excuses ?
Baby Murdock

MessageSujet: Re: ma catastrophe s'appelle hugo    Dim 27 Aoû - 20:20

Endroit calmant, substitut à une médication qu’elle a abandonné au fil des mois, lieu de recul sur une adolescence dilapidée. Ce bus c’est beaucoup pour Mary qui finit par se pencher vers le bonhomme écrasé entre les sièges. « Hugo ? » Maintenant ça lui revient, lui avec ses sourcils épais, ses traits de bestiole constamment en fuite, il échappait à une de ces fins tragiques qui font tous les bons films, elle le regardait de haut, se pinçant les lèvres, intéressée, un coude sur les fauteuils en cuir, les doigts courant sur son menton une seconde. « Et c’est là que tu te planquais tout ce temps ? » Sa voix était pas équilibrée, elle avait cet âge où l'accent était instable, rongé par les pensées bien planquées au fond de la bouche. Les deux commencent à se noyer dans l’air étouffant du véhicule embrasant la nature avec ses vieilles couleurs desséchées. son corps balance entre anxiété sociale et cette impression immonde de parler dans le vide avec ce ton acide de fille trop curieuse. « Il s'est passé quoi ? »
Hugo Wesley

MessageSujet: Re: ma catastrophe s'appelle hugo    Dim 27 Aoû - 23:22

tu n'oses pas relever le regard, t'es mort de honte. la peur qui te bouffe le ventre, ton estomac qui se rétrécie de plus en plus à cause du manque d'aliment dans ton bide. mais ton prénom sort, et la panique est là, est présente alors que tu relèves le regard vers cette fille. oh. tu sais pas quoi dire, tu sais pas comment réagir, tu es mort de honte. « j'avais pas l'choix. » de te planquer, de fuir, parce que depuis que tu es à la rue, tu évites tout le monde comme la peste. parce que forcément, la roue tourne, et ça va être à ton tour de subir les moqueries. tu relèves le regard, tu as l'air tellement ridicule que c'est complètement dingue. tu finis ton sandwich tellement rapidement, et tu te retiens pour ne pas manger le second sinon tu vas encore galérer à trouver de quoi nourrir ton bide. « j'habite dehors. » qu'tu dis, tout simplement. lâchant un soupir, tu baisses le regard, regardant tes ongles dégueulasses parce que tu as honte d'être comme ça, de subir tout ça. « depuis plusieurs mois. »
Baby Murdock

MessageSujet: Re: ma catastrophe s'appelle hugo    Lun 28 Aoû - 15:05

Le bête est sortie de sa tanière, Baby a ouvert de grands yeux. Peut être qu’au final, il avait pas la belle vie qu’elle s’était imaginée, d’ailleurs il avait l’air en mauvais état comme une machine enrayée ou un vieux poisson dans son filet, les pêcheurs l’avaient pas encore récupéré, c’est tout. Baby inspire, y a pas de quoi en faire un plat, en plus ça la regarde pas, elle devrait faire marche arrière, s’éviter les soucis du reste de l’humanité parce qu’après tout elle avait suffisamment sur les épaules. C’est ce qu’il dit qui la transperce, étrangement. Elle est en terrain miné, aurait pas dû être là en premier lieu, l’a chopé dans un état de détresse qu’elle se souhaiterait pas à elle-même, pourtant elle était loin dans le délire - divagation graduelle jusque total abandon de soi. - « Je comprends. »
Non elle comprend pas, elle pourrait pas comprendre la chute de qui que ce soit, elle, elle a de bons parents qui même si divisés les années seraient pas prêts de la fiche dehors, parce qu’elle est animal blessé, elle est pas bien dans sa tête, la Murdock. Pour autant elle se précipite pas pour lui venir en aide, après tout il l’avait mérité son pain dans la gueule l’année précédente. L’odeur du gars est terrible, ça pique les yeux.
Hugo Wesley

MessageSujet: Re: ma catastrophe s'appelle hugo    Sam 2 Sep - 2:52

la honte se lit sur ton visage. elle comprend, qu'elle t'dit. mais non, elle peut pas comprendre. elle sait pas c'que sait, que de chercher dans des merdes pour te nourrir de nourriture déjà consommé. elle sait pas c'que c'est, les regards des autres, les jugements. et tu t'rends compte que finalement, tu subis simplement tout c'que tu as fait aux autres. la roue tourne, pauvre connard que tu es. alors tu réponds rien, peut-être qu'elle va s'asseoir, peut-être qu'elle va fuir, t'en sais rien. tu te contentes simplement de baisser le regard, pour pas te montrer encore plus faible que tu ne l'es déjà. tu t'retiens pour pas passer tes mains dans tes cheveux gras. ton ventre gronde un peu, la fatigue se lit sur ton visage, et tu te contentes de poser ta tête sur la fenêtre, te protégeant contre tu n'sais pas trop ce qu'il se passe parce que... parce que c'est comme ça, tu supportes plus les jugements et les regards des gens. tu supportes plus de vivre dehors, tu veux qu'on te foute la paix ; c'est tout. mais p't'être pas baby, elle, t'aimerait qu'elle reste, t'sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma catastrophe s'appelle hugo    

ma catastrophe s'appelle hugo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1