AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 

like american movies. (opal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Ashcroft

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: like american movies. (opal)   Sam 26 Aoû - 12:49

c'est dingue, tu ne peux pas t'en empêcher. c'est plus fort que toi. c'est comme si tu étais née avec ces gênes. celui de vouloir tout savoir sur tout le monde, celui de vouloir contrôler la terre entière, peut-être même la curiosité maladive aussi. ta mère aurait pu te forcer, comme toutes les jeunes femmes de ton âge. c'est comme ça que ça se passe la plupart du temps dans les films. mais non, faut que tu prennes les devants, il faut que l'initiative vienne de toi. maman parfois, elle dit que tu en fais trop. elle n'a surement pas tort (pour une fois). toi, t'as bien observé par les rideaux de ta chambre et ce, depuis plusieurs jours déjà. t'as vu que les nouveaux voisins avaient bientôt fini de rentrer les cartons. ils en avaient pas mal, sans doute parce qu'ils vivaient déjà dans une maison auparavant et qu'il y avait donc beaucoup de choses à transvaser. t'as aussi remarqué qu'ils avaient une fille. une jolie blonde. en apparence, plus jeune que toi du moins, c'était ton impression. comme toujours, tu faisais ds tas de suppositions et tu n'attendais qu'une chose, pouvoir les confirmer (ou non).
t'avais donc passé la matinée dans la cuisine. tu n'étais pas une grande cuisinière mais, tu t'en sortais plutôt bien en pâtisserie. bien que tu aies du manger la moitié de la pâte crue, il en restait assez pour confectionner un bon paquet de muffins au chocolat. certains étaient nature aux pépites et d'autres uniquement à la vanille, au cas où ils n'apprécient pas. mais, la majeure partie était tout de même au chocolat parce que tu en raffolais. comme toujours, tu en avais fait des tonnes par conséquent, tu en distribuas à allie, will et en mettais deux de côté pour ryke. au moins, tout le monde serait satisfait et tu ne prenais pas le risque d'empoisonner tes nouveaux voisins. en début d'après-midi, tu te décidas enfin et partis en direction de la maison voisine. tu avais hésité un instant entre toquer et sonner et puis finalement, comme tu n'avais pas encore aperçu de bébé, tu pris le risque d'appuyer sur la sonnette, croisant les doigts pour que la nouvelle famille soit présente.

Revenir en haut Aller en bas
Opal Cavendish

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: like american movies. (opal)   Sam 26 Aoû - 14:29

Tu referme la porte derrière toi, essoufflée. Tu rêverais de prendre une douche, mais toutes tes affaires sont encore dans les cartons. Tu prends alors ton mal en patience et montes dans ta chambre pour défaire les bagages, les uns après les autres. Tu savais que tu aurais dû écrire au marqueur ce qu'il y avait à l'intérieur. Mais comme d'habitude, tu n'as pas pensé aux conséquences. Certes cette fois elles sont minimes, mais tu te dis qu'il faut vraiment que tu fasses attention. Tu ranges tes vêtements, un à un dans l'armoire de ta nouvelle chambre. Tu plis bien pour qu'il ne soient pas froissés. Après une bonne heure de rangement, il t'en reste tout autant. Tu désespères un peu d'arriver à finir un jour. Mais là, il est vraiment temps que tu prennes une douche. Tu attrapes ce qui te passe sous la main, tu te fiches un peu de la façon dont tu assembleras tes vêtements aujourd'hui. Tu n'as pas vraiment la tête à ça. Tu te sens tellement mieux au moment où l'eau chaude commence à couler sur ta peau. Mais ce moment de bonheur ne durera pas. Quelqu'un sonne à la porte. Tu as pensé un instant à rester là et à faire comme si tu n'avais rien entendu. Mais tu te souviens que papa et Aiden sont sorti. Alors tu attrapes ta serviette, tu enfiles vite fait des sous vêtements et par dessus, une vieille salopette en jean. Tu descends les marches deux à deux et arrives devant la porte. En ouvrant tu te trouves face à une inconnue. Une jolie brune qui te paraît à peine plus âgée que toi. "Bonjour" dis-tu surprise par sa présence.
Alex Ashcroft

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: like american movies. (opal)   Dim 27 Aoû - 21:22

c'est un peu dingue d'apporter des gâteaux au nouveaux voisins. d'ailleurs, ils vont surement se demander s'ils sont pas empoisonnés. t'es le portrait craché de la bonne gamine, droite, fierté de ses parents, enfant modèle aux yeux des autres mais surement une vraie petite peste à l'intérieur. elle cache bien son jeu que doivent se dire les voisins en l'apercevant. pourtant, t'es une vraie gentille alex. peut-être un peu manipulatrice, profiteuse et sans doute un brin trop déterminée mais, t'es gentille malgré tout. tu ne ferais pas de mal à une mouche. c'est carrément cliché. le cliché parfait de la petite banlieue américaine. c'est peut-être parce que c'est le cas. certes, ce n'est pas aussi chic que dans desperate housewives mais, l'attention est présente et c'est le plus important. tu te présentes à la place de tes parents parce que papa travaille comme un dingue (pour ne pas changer) et pour maman, elle trouve justement que ça fait trop stéréotypé. elle a préféré rester en dehors de tout ça. bref, tu sonnes à la porte et après quelques minutes, une jeune femme (la demoiselle que tu as aperçu de ta chambre) vient d'ouvrir. elle est blonde; très jolie mais semble ne pas saisir la raison de ta venue. tu souris amicalement avant de te présenter. bonjour, je m'appelle alex ! je suis la voisine d'à côté ! jusque là, c'est pas difficile à comprendre et franchement, c'est pas comme si tu n'avais pas l'habitude de te présenter. tu enchaînes donc en tendant ton panier. je sais que c'est un peu cliché mais, je vous ai fait des muffins pour vous souhaiter la bienvenue.

Opal Cavendish

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: like american movies. (opal)   Lun 28 Aoû - 14:10

La jeune fille s'appelle Alex. Elle te tend un panier remplie de muffins qu'elle a fait pour te souhaiter la bienvenue, à toi, ainsi qu'à ton père et ton frère. Tu ne peux t'empêcher de sourire,
tu trouves cette attention tellement adorable. "Oh waw ! Merci, c'est vraiment adorable !" Tu ne te souviens pas que pour votre précédent déménagement il y a quatorze ans, les voisins vous aient apporté quoi que ce soit, mais tu étais si jeune, c'est un souvenir qui est certainement passé à la trappe. Tu as l'impression de te retrouver dans un de ces films américains, et tu ne trouves pas ça désagréable. Tu attrapes le panier qu'Alex te tend, tout en la remerciant de nouveau. Tu ne sais pas vraiment quoi faire maintenant... Dois-tu l'inviter à entrer ? Ou bien simplement lui dire au revoir ? Tu choisis la première option, bien que tu viennes de te souvenir que tu t'es habillée à la va-vite et que tu n'es même pas certaine d'être présentable. Mais tant pis, au fond tu t'en fiches un peu. "Est-ce que tu veux entrer quelques minutes ? Boire quelque chose ou bien manger un muffin avec moi ?", demandes-tu incertaine.
Alex Ashcroft

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: like american movies. (opal)   Lun 28 Aoû - 19:02

c'est vrai que c'est sympa de ta part. pas tout le monde aurait agi de la sorte pour ne pas dire personne. c'est un peu cliché mais il faut croire que ta vie en est remplie. si tu aimes les déjouer à ta façon, être plus gentille alors qu'on t'attend peste, être mécanicienne là où on te voit derrière l'objectif, il faut bien avouer que parfois, tu aimes rentrer dans le moule. tu te présentes, tu lui proposes tes muffins qu'elle accepte volontiers à ton plus grand bonheur. tu souris, les choses commencent bien et ça, ça te fait plaisir. peut-être que vous pourriez bien vous entendre toutes les deux, peut-être qu'en plus d'être voisine, vous allez pouvoir devenir amies. ça serait vraiment génial. t'as jamais eu de superbes voisins, tu les as toujours plus ou moins ignorer. un bonjour par ici, un bonne journée par là mais rien de bien concret. " oh, c'est deux fois rien. " tu hausses les épaules et elle te propose de rentrer un instant. elle t'invite à boire un verre, peut-être à grignoter un muffin en sa compagnie. c'est cool de sa part mais, tu te demandes si elle a le temps. " oh je voudrais pas te déranger mais... pourquoi pas. " ton sourire s'agrandit de plus bel.

Opal Cavendish

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: like american movies. (opal)   Lun 28 Aoû - 21:14

Tu es tellement heureuse qu'Alex accepte d'entrer. Tu ouvres un peu plus la porte afin de lui laisser la place de passer. Tu es contente qu'elle soit venue jusqu'ici, contente qu'elle ait pensé au panier de muffins, c'est une attention qui te va droit au coeur. "Ne fais pas attention on n'est pas ici depuis très longtemps, les cartons ne sont pas encore tout à fait vidés, c'est un peu le bordel." Tu te diriges vers le frigo. Tu l'ouvres. "Qu'est-ce que tu veux boire ? Nous n'avons pas grand chose pour l'instant. Seulement du lait et du jus de pomme..." Tu sors les deux bouteilles et les poses sur la table,
à côté d'un verre  pour qu'elle puisse choisir et se servir à sa convenance. "Tes muffins ont vraiment l'air excellents. Tu cuisines souvent ?" Tu ne sais pas vraiment de quoi discuter, où comment lancer la discussion. Cette fille à l'air adorable, et pourtant tu as l'impression que quelque chose d'autre se cache derrière le personnage. Tu prends un muffin, le portes à ta bouche et lui tends le panier. "Mmmh ! Ils sont vraiment tops !
waw ! Je te le dis à toi, mais même ceux de ma grand-mère n'étaient pas aussi bons !"
t'exclames-tu en riant. Tu espères ne pas l'embêter avec toutes tes questions et tes discussions un peu superficielles.
Tu aimerais vraiment te faire aimer de tes nouveaux voisins, histoire de bien t'intégrer dans le quartier,
et de pouvoir te faire une amie par la même occasion. "Tu vis depuis longtemps à Galsden ? Peut-être qu'on sera dans le même lycée, je vais au lycée public, et toi ?" Tu n'es pas certaines que toutes ces questions jouent en ta faveur, mais tu serais tellement heureuse de savoir que vous avez des chances de vous recroiser.
Alex Ashcroft

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: like american movies. (opal)   Mar 29 Aoû - 22:54

tu acceptes son invitation pour la simple et bonne raison que tu n'as rien de mieux à faire. de plus, tu souhaites connaître davantage tes voisins. t'as envie d'en savoir plus à leur sujet. t'as envie de te faire de nouveaux amis, notamment près de chez toi. t'as pas simplement envie de lui dire bonjour quand l'humeur te le dit. t'as envie d'aller sonner chez elle lorsque t'as besoin d'un paquet de farine. t'as envie de faire le chemin avec elle pour te rendre au lycée. t'as envie de rire du papi qui tente de courser les chats venus se planquer dans ses poubelles. tu veux partager des choses avec elle, des moments, des fous rires bref, qu'une relation d'amitié s'installe entre vous. tu ne penses pas que ça soit trop demandé. en tout cas, elle a l'air ravie de t'inviter chez elle. elle te demande de ne pas faire attention au bordel qu'il peut y avoir. en même temps, ils viennent à peine d'emménager. " t'inquiètes pas, je comprends tout à fait. d'ailleurs, si vous avez besoin d'un coup de main pour quoique ce soit, y a juste à venir toqué. je suis certaine que mon père se ferait un plaisir de venir vous aider également. " parce qu'il est comme ça ton père, il est sociable. sans doute une qualité qui te vient de lui d'ailleurs. bref, elle te propose un truc à boire et tu hoches la tête positivement avant de répondre : " du jus de pomme s'te plait, ça fera parfaitement l'affaire. " tu observes les murs, les cartons. t'es curieuse aussi, une moins jolie qualité qui se rapproche du défaut c'est vrai. elle te pose ensuite une question par rapport à la cuisine et tu hésites un instant. " pas tellement en fait mais, j'aime bien ça de temps en temps. " t'es douée c'est vrai mais, t'as pas forcément le temps ni la motivation pour. y a les cours, le cheerleading, le garage de ton père, tes questions existentielles par rapport à ton avenir et tout ça, ça demande beaucoup de temps et surtout d'énergie. elle prend un muffin avant de te tendre le panier. forcément, tu ne peux résister à l'envie d'en prendre un et tu croques dedans, finissant ta bouchée avant de lui sourire pour ensuite réponse : " je te remercie. c'est sans doute le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait. la recette vient de la mienne d'ailleurs ! " ouais parce qu'on sait tous à quel point les grand-mères cuisinent bien. la tienne n'échappe pas à la règle et forcément, tu le dévores rapidement. " j'ai toujours vécu ici et je confirme, on est dans le même lycée. c'est cool comme ça à la rentrée, tu connaîtras au moins une personne ! "

Opal Cavendish

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: like american movies. (opal)   Mer 30 Aoû - 10:48

Tu es heureuse d'apprendre qu'Alex et toi allez être dans le même lycée. Tu ne peux retenir un sourire. Parce que c'est vrai qu'être nouveau c'est pas forcément facile...
"Je sais pas si tu serais d'accord, mais ça te dis qu'on fasse le chemin ensemble pour aller au lycée ?", demandes-tu incertaine. Tu as peur de la réponse, après tout, ce n'est pas parce qu'elle t'a apporté un panier de gâteaux pour te souhaiter la bienvenue qu'elle a envie d'une relation plus poussée que celle de voisine. Tu esquisses un sourire gêné, et lui tend la bouteille de jus de pomme au cas où elle en voudrait encore. "Après je comprends que tu ne préfères pas, t'inquiète pas je ne me vexerai pas, après tout c'est vrai qu'on ne se connaît que depuis quelques minutes." Tu bafouilles un peu, et tes joues tournent au rouge. C'est à ce moment là que ton frère rentre, tu le saluts, lui présente la jeune voisine, puis il prend congé dans une autre pièce. "Désolé il n'est pas très bavard.", dis-tu en riant. Tu décides de changer de sujet parce que tu a vraiment l'impression de t'être mis dans l’embarrât. "Pour te remercier de ta gentille attention avec les muffins, je vous apporterai quelque chose dans la semaine à tes parents et toi, enfin si ça te va." C'est en prononçant cette phrase que tu te rends compte de l'importance de connaître des gens, et de partager avec eux. Tu es vraiment heureuse d'avoir rencontré Alex, elle t'a redonné le sourire.  
Alex Ashcroft

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: like american movies. (opal)   Mer 30 Aoû - 19:38

t'as grandi ici. tu connais la plupart de tes camarades depuis des années. t'as grandi à leurs côtés, t'as ri avec eux, pleuré en leur compagnie. y en a que t'as décidé de zappé vite fait bien fait or pour la plupart, tu considères que tu as avancé au même pas. voir de nouvelles têtes débarquer dans ta classe, t'as toujours adoré cela. tu aimes accueillir les nouveaux, leur faire visiter la ville, les endroits à fréquenter, les raccourcis pour arriver à l'heure en salle de cours... forcément, quand opal te propose de faire le chemin avec toi, tu hoches la tête positivement. " non mais tu rigoles, ça serait avec plaisir ! " tu souris davantage pour lui montrer que tu es sincère et que ça te ferait vraiment plaisir. t'as pas envie qu'elle devienne une simple voisine à qui tu adresses un signe de la main. ça te touche un peu qu'elle prenne les choses autant à coeur. t'as jamais eu à déménager, t'as jamais été la nouvelle par conséquent, tu ne sais pas trop ce que ça fait. tu ne saurais pas comment t'y prendre à sa place. et puis finalement, son petit frère débarque assez rapidement. elle fait les présentations et il disparaît aussi vite qu'il est arrivé. " trop mignon ! t'inquiètes pas, j'ai les mêmes à la maison ! " ce n'est pas ton frère ni ta soeur, c'est ton cousin et ta cousine. les plus jeunes. ça te fait sourire de penser ainsi parce qu'il y a plusieurs mois, t'aurais même pas pris la peine de faire la remarque. comme quoi, tout peut arriver. maintenant, c'est vrai que tu les considères comme tes frères et ta soeur. " pas de soucis mais après, t'as pas besoin de nous rapporter un truc. tu peux passer quand tu veux pour voir un café ou prendre le dessert. "

Opal Cavendish

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: like american movies. (opal)   Jeu 31 Aoû - 10:30

Tu es tellement soulagée quand Alex te dit qu'elle est d'accord pour faire le chemin avec toi. Tu te sens bien, presque aimée. Ton coeur saute dans ta poitrine, tu as rencontré quelqu'un avec qui partager sur le chemin du lycée ! Tu trouves ça grandiose, même à Cripple Creek t'as jamais connu ça ! "Waw, c'est trop cool ! Je me sens comme privilégiée !", dis-tu en riant ! Tu ne pensais pas que ce serait si simple de rencontrer des gens, tu as l'impression d'être retournée à la maternelle, là où tout est plus facile. Et pourtant, tu as bel et bien dix-sept ans, tu es bel et bien au lycée. L'espace d'un instant tu te demandes où tu seras dans cinq ans, dans dix ans, et où seront tous ces gens que tu vas rencontrer cette année. Peut-être que vous serez toujours en contact, ou peut-être n'auront-ils été que de passage dans ta vie, ou toi dans la leur. C'est dur de grandir, de voir partir des gens, d'en voir arriver d'autres. Parfois tu voudrais ne jamais avoir dépassé l'âge de cinq ans. "Non mais ne t'inquiète pas,
ça ne me dérange pas du tout de faire la cuisine ! Et merci pour l'invitation !"
Tu tournes la tête et ton regard se pose sur la pendule de la cuisine. Tes yeux s'écarquillent. "Oh merde ! Je suis désolée Alex,
mais j'avais promis à mon père que je devais le rejoindre quelque part ce soir, et je suis déjà en retard... Je suis vraiment vraiment désolée de te jeter dehors comme ça, je me rattraperai promis !"

t'exclames-tu gênée et mal à l'aise de devoir écourter votre conversation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: like american movies. (opal)   

like american movies. (opal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1