AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 

This is insane (Lil')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azzurra Manzoni

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: This is insane (Lil')   Sam 26 Aoû - 8:51

You were meant to be my world.

Il la secoue, fort, il insiste et elle grogne. Il monte le ton, lui dit de bouger son cul. Elle a ses papiers à rendre au lycée, pour compléter l’inscription. Elle le sait mais elle a la flemme, ça la fait chier un peu. Elle finit quand même pas s’extirper de son lit. Elle a pas envie de penser à la rentrée qui arrive. Elle a même pas envie de penser tout court. Depuis qu’il lui a dit la vérité, son oncle qui n’est pas son oncle, elle est en colère contre tout le monde. Elle sait pas ce qu’elle doit faire mais elle sait qu’elle le gardera pas pour elle. Elle a trop besoin d’explication, besoin de parler à son frère. Elle a un frère bordel, un jumeau. Elle souffle, elle enfile ses fringues, elle prend sa planche sous le regard dubitatif de son oncle.

Elle arrive à l’administration, elle souffle un bref bonjour. Elle sait qu’ils passent pas une bonne journée, qu’ils ont envie de lui écraser la tête. Bah oui, elle leur apporte du boulot alors qu’elle est libre d’aller se boire un verre et se dorer la pilule. Pas cool, pas juste. Elle glisse les papiers, c’est bon qu’elle dit la dame alors elle est mignonne Az, elle fait un sourire. Elle a pas l’intention de rester la mioche mais ses plans changent quand elle le voit. Bah merde qu’est-ce qu’elle fait ? Elle s’approche de lui alors qu’il semble même pas l’avoir remarqué. « Hé ! Euh… salut, pardon, je t’ai fait peur ? ». Elle l’a surtout fait chier. Putain, Az t’es conne, tu peux pas faire ça comme ça. Si elle peut et elle doit, elle peut pas lui cacher la vérité. « T’es bien Lilio Feels ? ». Elle vérifie, elle veut être sûre mais la vérité va sortir, faut qu’elle lui dise bordel.

Revenir en haut Aller en bas
Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: This is insane (Lil')   Dim 27 Aoû - 20:54

encore un appel. encore des papiers qu'il manque, alors que ça fait plusieurs fois que tu y retournes et qu'ils trouvent toujours le moyen de perdre tes papiers. En plus, avec le divorce de tes parents, forcément qu'il te faut des papiers supplémentaires. Tout ça devient un gros bordel, et ça devient fatiguant. alors après avoir fait les photocopies nécessaire, tu prends ton skateboard et tu roules jusqu'au lycée. les écouteurs dans les oreilles, tu te coupes du monde, ne pensant plus qu'à toi désormais, parce que de toute manière, depuis un moment, il faut dire que ça va pas, que y'a tout qui se bouscule, que tu te sens tellement mal. t'es pas prêt pour la suite, mais de toute manière, tu n'as pas vraiment l'choix. alors, quand tu arrives au lycée, tu lâches un soupir. le soleil est caché derrière les nuages, et tu finis par te perdre dans les couloirs avant de finir par trouver le bureau administratif.

tu pensais pas que tout allait déraper.
tu pensais que c'était une journée un peu plus normal.

puis tu entends ton prénom, relevant ton regard vers cette fille que tu ne connais pas. « ouais, c'est moi ? » si elle était venu dans ta vie un mois plus tôt, tu aurais répondu plus chaleureusement, tu aurais été plus agréable. alors ouais, en un mois, il y a tout qui est parti en couille. « j'ai pas l'temps là. » la femme qui te regarde. « j'ai les papiers pour le divorce. » qu'tu lui dis, elle sait très bien c'qu'elle doit en faire par la suite. mais elle prend pas la peine d'être agréable, vraiment pas. elle t'arrache les papiers des mains. j'espère qu'on aura pas b'soin de te recontacter. qu'elle te dit. tu lèves les yeux aux ciels. « j'y suis pour rien si mes parents divorcent. » qu'tu dis. tu lâches un soupir, te retournant vers la fille qui n'a pas bougé. alors tu fronces les sourcils. « qu'est-ce qu'il y a ? »
Azzurra Manzoni

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: This is insane (Lil')   Mer 30 Aoû - 6:50

Elle est là, la petite voix, celle qui dit non, celle qui refuse. Sauf qu’elle a son cœur qui bat si fort.son cœur il veut qu’elle crie la vérité. Elle pose ses yeux, elle cherche les ressemblances. Elle sait pas si elles sont là p, si elle les crée. Elle peine à y croire, à tout ça. « ouais, c'est moi ? ». C’est à peine si elle réalise son ton. Elle s’en fout. C’est son frère bordel, elle tremble. Elle serre doucement son t-shirt. Elle veut pas se dérober mais elle est perdue. « j'ai pas l'temps là. ». Elle l’entend mais elle percute pas, elle est plantée là. « j'ai les papiers pour le divorce. ». Son cœur tressaille. Elle a mal, elle a peur. Elle se sent triste. Et pourquoi ? Elle les connaît pas, ils voulaient pas d’elle. Et pourtant elle est bouche béé. Faut qu’elle se réveille Az, ce divorce c’est le cadet de ses soucis. Mais elle est noyée dans ses sentiments, elle a besoin de repères. Elle a besoin qu’on lui donne quelque chose à quoi se raccrocher. Elle veut prendre Lilio dans ses bras, lui poser des questions. Elle est cette plante verte au milieu de la pièce, le cœur serré. Elle entend cette voix qui lui souffle qu’elle doit épargner Lilio, elle peut pas lui dire. Elle l’entend mais elle est décidée à l’ignorer.

Elle a envie de claquer la bonne femme. Celle qui au lieu de dire au revoir remue le couteau dans la plaie. Mais elle fait rien, logique. Et il revient vers elle, parce qu’elle fait cruche là. « qu'est-ce qu'il y a ? ». Et elle a pas le temps de parler encore, l’autre les interrompt d’un soupir lasse. « Allez parler dehors. » Qu’elle crache, la saloperie. Cela dit c’est vrai, Az elle veut pas que d’autres soient là. Alors, elle lui fait signe de la suivre, et elle se dit que s’il le fait pas, elle le forcera. Faut que les mots sortent avant qu’elle perde la boule, avant que quelqu’un la coupe encore.

Les voilà à l’extérieur, pas vraiment loin du reste du monde mais c’est les vacances, le lycée est désert encore alors ça va. « Je vais te dire un truc chelou et je sais que tu vas pas me croire, même si c'est vrai. ». Elle le sait, elle s’en doute. Elle aussi, elle a pas gobé l’histoire aussi. « Je suis ta sœur, jumelle. ». Et elle se tait parce qu’elle est pas certaine qu’il désire en entendre plus. Tu lui as même pas dit ton prénom…

Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: This is insane (Lil')   Sam 2 Sep - 2:02

la fille est là, elle reste là et tu comprends pas trop ce qu'elle te veut. parce que tu ne l'as jamais vu, cette fille, alors tu fronces les sourcils parce que ça te perturbe, au final. tu as fait une connerie ? t'sais pas. tu penses pas. puis elle a l'air d'avoir le même âge que toi alors forcément que c'est pas une personne qui vient dans le cadre de quelque chose de plus sérieux, plus professionnel. vous vous faîtes virer des bureaux, et tu lèves les yeux au ciel, trouvant cette excuse pathétique pour vous faire sortir. du coup, quand vous vous retrouvez dehors, tu te places face à elle, attendant qu'elle t'explique le pourquoi du comment elle veut te parler. « Mais qu'est-ce qu'il y a ? » tu finis par demander, un peu plus inquiet. avant qu'elle te lance la bombe.

bon, c'est plus fort que toi,
tu rigoles.
et c'est nerveux.

mais tu comprends pas, tu es censé être au courant, si c'est le cas, non ? « la seule personne avec qui j'avais un lien fraternel, c'est mon petit frère, et il est mort alors... » non, tu ne l'as prend pas au sérieux, tes parents t'auraient jamais caché ça. « c'est pas drôle ton truc. puis j'ai jamais eu de soeur, moi, alors, qu'est-ce que tu veux, vraiment ? » et si seulement tu savais que c'était la vérité, tu réagirais pas comme ça.
Azzurra Manzoni

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: This is insane (Lil')   Sam 2 Sep - 2:52

Elle est longue Az mais elle finit par cracher le morceau, libérer la vérité. Elle sait pas si c’est brillant ou complètement fêlé, elle s’attend pas à ce qu’il la croit de toute façon. Et d’ailleurs il rit, ça pourrait lui faire mal au cœur mais non. Elle sait bien que c’est nerveux. Elle, elle a criée, elle a pleuré. « la seule personne avec qui j'avais un lien fraternel, c'est mon petit frère, et il est mort alors... ». Sa tête, elle se décompose, encore. C’est une autre bombe, comme le divorce. Elle sait pas si elle a le droit de ressentir quelque chose. Elle se sent privée d’une partie d’elle, d’une partie de sa vie Az. Elle en veut à ses parents, enfin à ceux de Lilio parce qu’ils ont vraiment l’air de tout foirer. Pourquoi ils ont eu le droit d’avoir des gosses ? Elle est en colère, un peu plus qu’avant. Et elle est même pas fichu de dire désolée ou un truc comme ça, peut-être parce qu’elle veut pas y croire aussi. « c'est pas drôle ton truc. puis j'ai jamais eu de soeur, moi, alors, qu'est-ce que tu veux, vraiment ? ». Elle plante ses prunelles dans les siennes. Bien sûr que non c’est pas drôle mais, c’est vrai. « Parce tu crois t’es parents ils t’auraient dit que tu as une sœur jumelle mais que deux gosses d’un coup, c’était trop et qu’il y avait cette pauvre femme dans la chambre d’à côté qui a accouché d’une petite fille morte née, que ça semblait être la bonne solution pour tout le monde. ». Non bien sûr mais tu sais que c’est pas suffisant Az, que c’est trop à prendre. « je veux juste que tu saches la vérité. ». Et puis tu veux le connaître mais ton cœur se serre, c’est pas le moment.

Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: This is insane (Lil')   Sam 2 Sep - 3:07

une soeur. tu sais pas si tu dois y croire. pas ça. pas alors que tu es complètement bouleverser, pas alors que toute ta vie est en train d'se remettre en question parce que tu commences à subir trop de pression. que ton père d'vient violent, que le divorce et les disputes bouffent toute ton énergie. tu la regardes avec des grands yeux. t'sais pas si c'est une blague, un mauvais rêve. non, tu sais rien. « je... t'es née quand ? » qu'tu demandes. après tout, si c'est pas une blague, tu as besoin de savoir si c'est vraiment sérieux. « et surtout, tu es né où ? » les coïncidences, le hasard, c'est pas trop ton délire. mais si elle répond ce que tu aimerais entendre - parce que tu aimerais ? non, mais tu ne veux pas être pris pour un con et hormis l'italie, personne ne sait où tu es né. donc, ça prouverait bien qu'elle est sérieuse dans ses mots. « mais... tu peux pas être ma soeur. tu peux pas débarquer comme ça... » t'es sous le choc, tu le réalises pas. parce que y'a quelques jours, tu tentais de mettre fin à ta vie, et maintenant, tu t'retrouves avec, apparemment, une soeur jumelle. c'est quelque chose de gros. non, c'est pas possible.

ça s'peut pas.
non.
ils te l'auraient dit.
Azzurra Manzoni

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: This is insane (Lil')   Dim 3 Sep - 3:42

Elle la voit bien, cette surprise. Elle devine que son esprit est inondé de questions. À dire vrai, le sien aussi. Elle est perdue, lui aussi. Toute cette histoire, c’est insensé. « je... t'es née quand ? ». Elle sourit, elle est pas née le même jour. Pas tout à fait. Elle a attendu après minuit, elle. « et surtout, tu es né où ? ». Elle inspire, elle sait pas trop comment il à réagir. Elle sait que la réponse rendra le tout plus réel. « Je suis née à Milan, le 27 octobre, je sais que t’es né le 26 hein mais j’ai attendu minuit passé d’une minute pour naître. ». C’est le genre d’histoire dont les journaux raffolent, enfin surtout au nouvel an. Des jumeaux avec une date de naissance différente, trop cool. Elle souffle, ça aurait pu être cool s’ils avaient pas été séparés, s’ils savaient pu se vanner là-dessus. « mais... tu peux pas être ma soeur. tu peux pas débarquer comme ça... ». Elle a envie de le prendre dans ses bras parce qu’il lui donne la sensation de perdre pieds mais elle a trop peur. Elle peut pas se faire repousser, pas par son frère. « Je me suis dis que tu devais savoir, je le sais depuis quelques jours seulement, enfin bon. ». Elle est mal à l’aise Az, elle sait pas bien si elle doit en dire plus, se taire, le soutenir d’une façon ou d’une autre. « mais ouais, j’aurais pas dû débarquer comme ça. ». Sans même te présenter, pff.

Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: This is insane (Lil')   Dim 3 Sep - 3:51

c'est du délire, c'est pas possible. tu te sens pâle, peut-être que l'information est trop difficile pour toi. tu souffles un bon coup, t'es né tard dans la nuit, il était presque minuit, alors son histoire va dans les éléments que tu as. merde. tu te mets à trembler, t'avançant vers un banc pour t'installer, pour te calmer. « je... » tu sais pas trop quoi dire. l'problème c'est que c'est sérieux, elle vient pas dire ça sur le ton de la plaisanterie, bien au contraire. parce qu'on peut pas rire sur ça. tu as énormément de mal à réaliser ce qui est en train de se passer. c'est violent comme information. « pourquoi ils me l'ont caché ... ? » parce qu'avec du recul, alors que tu te mets à fixer son visage, tu te rends compte que c'est le portrait de ta mère. bordel, de votre mère. « je savais pas... » tu te sens complètement honteux surtout. t'es le grand frère de la fratrie de trois enfants, au final. l’aîné, celui qui a perdu un frère, celui a qui on a privé un lien important avec une soeur jumelle. tu as partagé le ventre de ta mère avec une personne qu'on t'a privé. et tu t'rends compte que si elle était là depuis l'début, peut-être que les choses se passeraient autrement ; ouais, peut-être.
Azzurra Manzoni

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: This is insane (Lil')   Dim 3 Sep - 4:14

Il réalise et elle sait que ça fait mal. Il a plus les mots, elle les a pas non plus. Et elle s’assoit à côté de lui, de son corps tremblant sur ce banc. Elle est inquiète de le voir comme ça. Elle le lâche pas du regard. Elle a peur parce que c’est pas une blague, c’est une bombe. C’est Hiroshima dans la vie de deux ados, boum. « pourquoi ils me l'ont caché ... ? ».  Elle hausse les épaules, elle sait pas. Elle suppose mais elle peut pas savoir. « Par honte, pour te protéger… ». Ça semble logique, pas le genre de sujet dont on discute joyeusement à Noël. Ils ont sans doute voulu oublier. Tout comme la mère d’Az à tout fait pour qu’elle devienne sa fille, quel échec. Elle réalise maintenant Az, pourquoi sa mère tenait tant à ce qu’elles soient les mêmes.  « je savais pas... ». Elle ose enfin, elle pose sa main sur la sienne, doucement. « Comment t’aurais pu le savoir ? Tu peux pas te blâmer pour ça. ». Non, il y avait des personnes à blâmer mais pas Lilio. Des personnes à blâmer, des questions à poser et pourtant elle reste silencieuse. Elle a peur Az, peur d’entendre la vie dont elle a été privée, peur d’être celle qui n’était pas là. « Azzurra… c’est mon prénom. ». À  l’italienne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: This is insane (Lil')   

This is insane (Lil')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1