AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 

Trouble. (Ayline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cal Higgins

MessageSujet: Trouble. (Ayline)   Ven 25 Aoû - 22:10

Un soupire s'échappe de ses lèvres alors qu'il franchit les portes du commissariat. Ce lieu lui est familier, beaucoup trop d'ailleurs. Non pas qu'il ait des ennuis avec la justice – bien qu'il pourrait facilement en avoir – mais plutôt parce que son père, lui, n'avait de cesse d'en avoir. C'était pas un mauvais gars, pourtant. Cal continuait même à un peu l'admirer, pour tout ce temps passé à travailler pour faire en sorte que Bass et lui aient un toit et de la nourriture. Mais toutes ces combines dans lesquelles il se plongeait sans réellement réfléchir étaient épuisantes. Cal n'était pas un modèle – ce trafic qu'il menait pourrait éventuellement le faire passer par la case prison un jour. Mais lui, au moins, se montre un minimum discret, et ne se lance pas dans des plans bien trop risqués. Il en a déjà parlé à son paternel, qui s'est contenté de grommeler et d'acquiescer, avant de recommencer le mois d'après. Et malgré les disputes et les coups de gueule, Cal répondait toujours présent pour récupérer le géniteur Higgins. Parce qu'il restait sa famille, lui et cette mère qu'il méprisait plus qu'il ne l'aimait. L'aîné avait un sens de la famille très prononcé, si bien qu'il ne pourrait jamais faire définitivement une croix sur ses géniteurs – même si, finalement, le seul pour qui il pourrait tout faire était Bass. Quoi qu'il en soit, il salua l'agent à l'accueil – trop habitué à le voir – et fut envoyé sur une chaise pour patienter, le temps qu'on lui trouve les papiers à remplir pour faire sortir son père de garde à vue. Alors, sans un mot, il s'affale sur l'une des chaises désignées. Il sait déjà que ça va prendre du temps, comme d'habitude. Du temps qu'il perd à ne pas travailler, à ne pas gagner plus pour lui – mais surtout, pour Bass, pour cette vie meilleure qu'il aimerait lui offrir. Puis il y a le regard de Cal qui est attiré par une présence à sa gauche. Il était pas seul à patienter ; il y avait une fille, plus jeune que lui, plutôt mignonne, qui attendait elle aussi. Le garagiste hésite pas longtemps avant de l'aborder ; ça fera sans doute passer le temps plus vite. Puis, faut dire qu'il est intrigué. Elle a pas vraiment l'air d'avoir le profil de quelqu'un qui s'attire des ennuis au point de finir dans un commissariat. « Désolé si j'te fixe, mais j'me demande vraiment ce qu'une fille comme toi peut faire dans un endroit pareil. » qu'il dit alors, sans faire de détour. Il est comme ça, Cal. Il dit ce qu'il pense, va droit au but sans prendre de pincettes. Il trouve ça inutile de perdre du temps en paroles alors même qu'on a un but précis en tête. Lui, quand il veut savoir quelque chose, il demande. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ayline McKorty

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: Trouble. (Ayline)   Sam 26 Aoû - 3:56

tu passes les portes du commissariat, t'avais rien à faire alors t'as décidé de venir voir ton père à son boulot, lui apportant un café et un petit truc à manger, de quoi grignoter pour lui redonner des forces. tu te sens obligé de faire ça, dans le sens où il a toujours été là pour toi et ael, et avec ta mère malade il a pris un sacré coup. il a toujours tout fait pour que vous ayez une bonne vie, une bonne école, malgré les moyens financiers qui ne sont pas forcément toujours là, et tu lui en es reconnaissante. tu lâches un simple 'bonjour' au gars de l'accueil accompagné d'un sourire, tu le connais et il te connait, il sait pourquoi tu viens. ils savent que t'es la fille d'un policier, depuis le temps. tu te diriges directement vers une des chaises qui servent à faire patienter, il devrait pas tarder. il doit sûrement être en train de régler une affaire, encore. c'est son boulot. tu sors ton téléphone histoire de pas rester là, assise, à regarder le mur d'en face, qui en plus de ça, est vide. tu te balades sur les réseaux sociaux avant d'apercevoir du coin de l'oeil une ombre. tu relèves la tête de ton écran histoire de voir qui ça peut bien être, tu le connais pas. un jeune homme, sûrement plus vieux que toi, un beau visage. histoire de pas passer trois heures à le regarder tu reportes ton attention sur ton téléphone avant qu'une voix t'interrompt. Désolé si j'te fixe, mais j'me demande vraiment ce qu'une fille comme toi peut faire dans un endroit pareil. tu relèves la tête encore une fois, dirigeant ton regard vers celui-ci. pour être direct il est direct. 'une fille comme toi', qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire? t'en sais rien, mais en vrai tu t'en fous. j'attends mon père. tu commences en souriant un peu. il est flic, il doit sûrement s'occuper d'une affaire. j'lui apportes un petit café. tu dis simplement, c'est le boulot d'un policier tu sais pas pourquoi t'argumentes. et toi? tu fais quoi ici? tu demandes à ton tour, curieuse de savoir. tu peux me dire tu sais, j'le dirais pas à mon père. tu dis en rigolant un peu, tu sais pas pourquoi tu t'es sentie de faire une petite blague. comme pour détendre l'atmosphère, puis parler avec cet inconnu te feras passer le temps. d'ailleurs, tu t'appelles comment? t'aimerais au moins connaitre le prénom de la personne à qui tu parles.

flames so hot.
that they turn blue ☽ palms reflecting in your eyes, like an endless summer that's the way I feel for you if time stood still, I'd take this moment make it last forever your halo's full of fire i'm rising up, my hot love's full of fire.
Revenir en haut Aller en bas

Trouble. (Ayline)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1