AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 
 

 troublante ressemblance. (lydia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damaris Waterfields

avatar

Messages : 42

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: troublante ressemblance. (lydia)   Mar 22 Aoû - 22:33

troublante ressemblance.

tu te lasses rapidement. alors forcément, pour tromper l'ennui, tu décides d'aller quelque part. tu ne sais pas où mais tant que c'est loin de tes géniteurs, c'est bien.

non, tu ne t'entends plus avec tes parents. ils te demandent trop de choses, trop et tu exploses. tu ne sais plus que dire, t'as qu'une envie, c'est partir. alors c'est ce que tu fais, pour te changer les idées. pour ne plus penser à tout ce merdier. tu erres dans les rues de galsden, cette ville qui t'a accueillie il y a vingt-quatre mois. t'as jamais voulu venir ici, toi tu voulais rester avec tes amis. mais tes chers parents, ils en ont décidé autrement. ils sont devenus riches maintenant, plus question que tu fréquentes les même gens. t'es prisonnière de cette vie, sans personne à qui parler de tes soucis. mais c'est comme ça, et tu ne peux rien faire, sauf tout foutre en l'air. tu penses tellement à toutes ces choses que tu ne te rends pas compte que t'es arrivée au centre ville. t'observes la foule, on dirait presque que t'es soûle. et là, c'est le drame. mais qui est cette dame ? elle se retourne et tu vois qu'elle a à peu près le même âge que toi. et là, tu ne comprends pas. bien habillée, chaussures chanel aux pieds, elle te ressemble. beaucoup trop pour que tu ne puisses rien dire. alors tu l'observes, tu l'épies. même lèvres carmin, cheveux brun, un mètre soixante à peu près, t'as pas trop le temps de la détailler, la voilà retournée. tu tournes la tête aussi, pour faire croire que ce n'est pas elle que tu épies. tu ne sais pas quoi faire, t'as l'impression d'être une réplique, t'as qu'une envie, c'est que tes amis rappliquent. pourtant, tu ne bouges pas d'un centimètre, parce que tu veux savoir qui elle est, la connaître. t'hésites à t'approcher pourtant tu le fais. d'un peu trop près. t'as tellement envie d'aller lui parler, pourquoi elle te ressemble autant, tu vas découvrir la vérité.


☆☆☆ Beerus

_________________

london queen
you say you want a bad bitch, baby, now you have it. now you got the baddest, show me you can handle this.


Dernière édition par Damaris Waterfields le Jeu 24 Aoû - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lydia Scorier

avatar

Messages : 23

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: troublante ressemblance. (lydia)   Mer 23 Aoû - 15:18

Lymaris
troublante ressemblance
"a tornado of roses from divine"


(perséphone)
Une journée comme une autre, une journée sans délice, la même rengaine au déjeuner, les mêmes soupirs attirés de mère et de papa, la même Lydia qui glisse un pschit ou deux de n°5 mythique dans le café paternel, qui lui tend avec un faux sourire. Les mêmes mets évités car c'est une table où il n'y a que des ennemis, que des regards en chien de faïence échangés, qu'une inimité collective et forte que tous enveniment, solidifient jour après jour, mot après mot - cette maison est une guerre permanente où tous ont une part active. Mais il y a des temps où même la précieuse et vindicative Lydia se sent d'humeur à battre en retraite, enfile sa plus jolie robe et chausse ses talons les plus vertigineux pour enfin sortir, se mêler à un monde qu'elle ne connaît pas assez. Les illusions des rues marchandes accompagnent sa cigarette, ses yeux ne sont attirés que par ce qu'il y a de plus clinquant, de plus merveilleux - peut être même qu'elle reviendra avec une bricole ou deux. Peut être des chaussures, peut être un foulard - avec un porte-feuille comme le sien il n'y a rien de vraiment drôle à acheter des choses, car c'est mécanique, car elle sait qu'elle en aura les moyens. C'est une chasse dénuée de besoin et d'avidité.

Petite fille lasse qui entortille une mèche de ses cheveux, petite fille avec ses lèvres rouges qui ne ressemble en rien à une grande malgré ses efforts, qui donne l'impression de sortir d'une petite maison en plastique, jouet à qui on a donné taille humaine. Peut être serait-elle déjà repartie, allée à un autre coin de la ville en espérant y tromper son ennui si la sensation la plus étrange ne l'avait pas saisie. Un déjà-vu cinglant, un de ces moments d'inconfort qu'on arrive pas à comprendre – c'est son visage qu'elle pense avoir vu. Peut être qu'elle se trompe après tout, la Lydia. Peut être que c'est une impression faussée par la petite nuit de la veille. Mais elle a détourné le regard alors le mystère plane et elle même décide d'abandonner, se contente de regarder le fond de son sac pour faire passer sa gêne. Pourtant ça bouge à côté d'elle et l'autre se rapproche un peu, assez loin pour que le contact ne soit pas forcé. Son cœur bat fort, mais elle ne dit rien. Elle peut rien dire, car ce n'est sans doute qu'une personne qui lui ressemble, ça ne peut être que ça.

Pourtant elle ose un petit regard, rapide, presque imperceptible et ça lui donne l'impression de s'être plongée dans un miroir.

_________________
Λυδία

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damaris Waterfields

avatar

Messages : 42

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: troublante ressemblance. (lydia)   Jeu 24 Aoû - 15:02

troublante ressemblance.

tu t'évades, t'explores la bourgade. t'arpentes les rues. t'as des idées plein la tête, ça fait longtemps que tu n'as pas fais la fête.

t'as besoin de liberté. alors t'es partie de chez toi pour t'évader. et la tu l'a vue, aperçue. elle te ressemble tellement, et tu ne comprends pas comment c'est possible. alors tu l'observes, tu l'épies. t'as l'impression de rêver, tu ne peux pas l'accepter. elle te ressemble tellement que ça en est presque insultant. t'as envie de t'approcher et c'est ce que tu fais d'un peu trop près. t'as envie de l'aborder, de lui demander qui elle est. mais t'ose pas, t'as peur qu'elle ne te réponde pas. maintenant, tu ne cherches plus à te cacher, tu veux qu'elle voit que tu es en train de l'épier, probablement pour que ce soit elle qui vienne te parler en premier. tu ne sais pas quoi dire. et puis ta fausse timidité disparaît, et tu t'approche d'assez près. assez près pour la détailler, la contempler, sur l'côté le même grain de beauté. je m'appelle damaris... et toi ? c'est idiot comme approche. pourtant, elle ne te rejette pas mais elle ne sourit pas. tu ne comprend pas comment une telle ressemblance est possible, c'est pas compatible. alors tu vas droit au but. pourquoi on se ressemble autant ? t'attends sa réponse, aussi impatiente qu'une enfant qui ouvre ses cadeaux de Noël. t'espères tellement qu'elle ne va pas te rejeter, comme tout ceux qui ne t'apprécient pas. toute ta vie, t'as eu l'impression qu'il te manquait quelque chose. et peut-être que ce quelque chose c'est elle, cette parfaite inconnue qui te ressemble comme deux gouttes d'eau. mais il te faut des explications, pour que tu comprennes. et puis, tu veux savoir comment elle s'appelle, ce qu'elle aime. tu veux la connaître juste parce qu'elle te ressemble. même si t'as les idées peu claires, ça ne t'empêche pas d'essayer d'établir le contact.


☆☆☆ Beerus

_________________

london queen
you say you want a bad bitch, baby, now you have it. now you got the baddest, show me you can handle this.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: troublante ressemblance. (lydia)   

Revenir en haut Aller en bas
 
troublante ressemblance. (lydia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALT ER LOVE :: WHENEVER, WHEREVER :: FLASH BACK :: été-
Sauter vers: