AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 
 

 ▪ galsden, california.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alt Er Love

avatar

Messages : 181

MessageSujet: ▪ galsden, california.   Mer 19 Juil - 23:28

GALSDEN CALIFORNIA
california here we come
SITUATION GEOGRAPHIQUE : Galsden, Californie, United States of America.
DATE DE FONDATION : 1817.
POPULATION : 327 153 habitants. (2015)
FUSEAU HORAIRE : UST -7.
MAIRE ACTUEL : Seymour Richards.

La ville de Galsden se situe dans l’État de Californie, à l'extrémité sud de la baie de San Francisco. Le climat de la ville est atypique. L'été arrive vers le mois de septembre et est souvent brumeux, frais et sec alors que l'hiver y est doux mais pluvieux. Les chutes de neige, le gel ou encore les canicules sont des phénomènes très rares. Fondée en 1817 par des immigrants européens, la ville de Glasden, qui tient son nom de son premier maire, avait été le berceau de tribus indiennes avant d'être colonisé par des moines franciscains espagnols au milieu du XVIIIe siècle. Aujourd'hui, Galsden est devenue une ville cosmopolite qui a su allier modernité tout en conservant son charme d'antan.   


Dernière édition par Alt Er Love le Mer 9 Aoû - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alt Er Love

avatar

Messages : 181

MessageSujet: Re: ▪ galsden, california.   Mer 19 Juil - 23:41

les années difficiles
l'impact de la crise sur galsden
En Novembre 2001, le complexe industriel fondé en collaboration par Ford-Microsoft a été racheté par un géant de l'industriel indien, désireux de donner une image de luxe à deux de ses marques d'informatique et d'automobile. Le géant, parvenu à faire baisser les coups de production à l'aide d'équipements de moins bonne qualité et d'une rémunération moins conséquente des salariés, a entraîné une très importantes fuites des investisseurs, effrayés par une éventuelle perte de recettes, après le recul de nombreux d'entre eux face aux rachats du milliardaire indien. Les usines n'ont pas tenu la cadence plus de six mois. Les rythmes de travail infernaux, les mouvements ouvriers bloquant les usines et finalement la faillite du groupe en Inde après la découverte de nombreux délits commis par la direction: fraude fiscale, corruption, vente de produits illégaux, ... Le complexe industriel a fermé ses portes le 12 Janvier 2003. Les plus de 4000 employés du complexe (dans tous les domaines que ce soit) ont perdu leur emploi du jour au lendemain. Les 4/5 des habitants de Galsden ont été touchés par la fermeture du complexe. Les familles dont les revenus provenaient exclusivement de l'usine ont tout perdu. Leur imposant de devoir se séparer de leurs biens, de leurs maisons, de leurs vies. De nombreux individus ont déménagé au Nord de la ville, dans les quartiers les plus difficile. La crise de 2008 n'a fait que renforcer les dommages causés par la fermeture du complexe industriel. La population de Galsden s'est largement appauvrie, les investisseurs ont fuit la ville. La ville a connu une période difficile dont perdu ne se sont pas relevés, la criminalité a largement augmenté, tout comme le taux de suicide. Les autorités municipales ont baissé es bras, jusqu'aux élections municipales de 2011. Depuis son élection, le nouveau maire de Galsden, tente de faire changer les choses. Réélu en 2016, il a totalement re-modernisé la ville en employant le plus démunis dans la construction et la rénovation ainsi que les jeunes, issus des quartiers difficiles afin de les aider à se réinsérer. Le taux de criminalité a nettement baissé mais demeure très élevé. De nombreux habitants recommencent à avoir confiance en l'avenir et les quartiers Nord sont rénovés et habités désormais par des populations moins en difficulté. Les investisseurs reviennent, les adolescents sont mieux entendus, mieux entourés, conseillés. Les fêtes ont recommencé à battre leur plein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
▪ galsden, california.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disney California Adventure] Toy Story – The Musical (Annulé)
» Ferrari California dino GT
» [Disney California Adventure] Pixar Play Parade
» Direction Disneyland et Disney California Adventure!
» [Disney's Contemporary Resort] California Grill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALT ER LOVE :: A PRIVATE UNDERSTANDING :: SIGN OF THE TIMES :: CHAINED TO THE RYTHM-
Sauter vers: