AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 

no guns but only brotherhood can resolve the problems w/jem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: no guns but only brotherhood can resolve the problems w/jem.   Dim 20 Aoû - 14:23

no guns but only brotherhood can resolve the problems - jem & vee.
trois, c'est le nombre de jours passés à quatre à la maison et non pas cinq. après une énième dispute avec le paternel jem a décidé de se tirer ailleurs, fuir comme il en a l'habitude. lâche, qu'elle lui cracherait bien à la figure, parce que vee, elle a beau aimer son frère plus que tout au monde, elle ne supporte plus sa tendance à la fuite. elle aimerait tant retrouver le confort d'un foyer commun, où la normalité fait bon train et non pas s'inquiéter du prochain sujet de discorde entre les deux coqs de la maison. vee, elle se donne corps et âme pour cette famille déchirée. elle se sent seule face à ces abrutis qui se laissent s'engouffrer dans cette tornade venue emporter chacun des membres de cette lignée. et, des promesses parfois lancées sans être pensées viennent assombrir son myocarde constamment déçu. un père qui, sous l'emprise de l'alcool, promet de ne plus toucher à une bouteille de sa vie. une mère qui jure ne plus restée recroquevillée dans une bulle qu'elle s'est créé pour s'échapper. un frère qui part et qui revient.
elle est assise dans le canapé quand le son de la porte qui claque résonne dans leur demeure. un coup d'oeil vers l'entrée lui permet de découvrir l'identité du visiteur, parce que leur maisonnée n'est pas assez grande pour lui laisser le suspens. vee, elle se contente de fixer l'écran de la télévision sans dire un mot, parce qu'elle veut lui montrer à quel point elle lui en veut, à quel point le voir partir à la moindre dispute l'agace. jem, c'est ce qu'il fait tout le temps et vee, elle aimerait qu'il prenne sur lui, qu'il l'aide dans sa mission réconciliation. mais non. il s'approche et vee, elle ne peut finalement pas se retenir de lui faire une remarque. - c'est bien au moins t'es en vie. qu'elle balance, froide, sans pour autant lui porter le moindre regard, ses prunelles volontairement fixées sur l'écran qu'elle ne regarde plus vraiment, trop distraite par la présence de son frère à côté d'elle. - t'es venu récupérer d'autres affaires ou t'es décidé à rester quelques jours avant de repartir ? sa voix pleine de reproche se brise lorsqu'elle prononce ces mots. vee, elle ne le dit pas clairement, mais ça lui fait mal de le voir partir sans cesse, même si elle comprend pourquoi il s'en va, pourquoi il ne supporte plus d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jem Costigan

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: no guns but only brotherhood can resolve the problems w/jem.   Lun 21 Aoû - 9:12

Jem sursaute en entendant la voix de vee, il n'imaginait personne à la maison, il croyait qu'il allait pouvoir revenir et repartir comme un voleur. Le coup classique. Se tirer à l'anglaise. Il soupire en entendant ses paroles et apparaît dans l'encadrement de la porte, il la regarde, elle est assise devant la télé, elle fait mine de ne lui prêter aucune attention. Il a l'habitude, mais ça l'emmerde un peu. Vee il n'a pas envie de lui faire du mal c'est sa petite soeur, ils n'ont même pas un an de différence, leur mère les a pondu l'un après l'autre, alors ça crée un lien, il essaye d'être là pour veiller sur elle. Enfin pas en ce moment. Il est encore dans une de ses phases d'auto-apitoiement. Il n'a pas trop pensé à Vee ces derniers jours. Il a trouvé refuge chez ses potes et il a essayé d'oublier tout ce bordel.
Jem laisse son sac à dos tomber sur le sol et passe une main dans ses cheveux. Grillé. Vee le connait, mais il sent quelque chose dans sa voix, il sait qu'elle déteste la façon dont il agit. Mais il n'y peut pas grand chose. Son père le met en rogne, il le débecte, ça le rend malade, pour de vrai. Des fois il préférerait le voir mort, il se dit que ça arrangerait pas mal de choses. Mais faut croire que l'alcool conserve bien ce corps de père minable. Jem ça l'emmerde quand même toute cette histoire. Sa mère doit quand même avoir raison dans le fond, c'est pas un mauvais bougre leur père... Il a juste pas réussi à résister à l'appel de la bouteille.
Il se gratte la nuque et s'approche de Venus :
- Je comptais pas rester, en effet, il avoue, il sait que ça sert à rien de lui mentir.
Jem fait la moue, il sait pas trop quoi faire, ça l'emmerde. Il vient s'asseoir sur le canapé à côté d'elle et tourne son visage pour la regarder, ses lèvres disparaissent en un pincement avant de réapparaître au son de sa voix:
- Je comprends pas ce que t'attends que je fasse exactement ? Parce que si tu crois que c'est moi qui vais rétablir la paix ici... J'te le dis, c'est mort.
Il n'a pas envie de se disputer maintenant avec elle, alors il reste calme.

he was living his lonely life like he did not care. nothing to lose. nothing to share.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: no guns but only brotherhood can resolve the problems w/jem.   Lun 21 Aoû - 12:57

no guns but only brotherhood can resolve the problems - jem & vee.
à le voir sursauter, vee se rend bien compte qu'il ne s'attendait pas que la maison soit occupée. maman au boulot, papa au bar, c'est qu'il devait penser pouvoir se faufiler tranquillement dans sa chambre. vee, elle avait bien raison quand elle s'est dit qu'il n'était pas rentré pour rester, c'est qu'elle ne le connaît que trop bien son aîné. en même temps, c'est un lien particulier qui les uni, les presque jumeaux de la famille. vee, elle s'est toujours sentie plus proche de lui que n'importe qui d'autre dans ce taudis. il était son repère, son bouclier, puis ils ont grandis et parfois elle a l'impression que ça a changé. jem le lui confesse d'ailleurs avant de venir s'asseoir près d'elle. vee, elle lâche un soupire de déception. au fond elle aurait tellement aimer se tromper et qu'il lui dise qu'il était désolé d'être parti, qu'il était revenu et qu'il ne comptait plus s'en aller dans un élan de fureur. mais vee, elle sait aussi que tous ces désirs ne sont que les rêves d'une gamine qui ne les verra jamais se réaliser. la voix de jem résonne dans la pièce, elle se mélange à celles émanant de la télévision. les opales sombres, elle porte son regard dans sa direction, croise le sien et le fixe l'espace de quelques secondes. non ce n'est pas ce qu'elle veut, il se trompe. - c'est pas que je veux que tu rétablisses la paix, jem ... je sais que tu le feras pas. vee, elle se recroqueville, elle ramène ses genoux contre sa poitrine. sa voix est calme, posée, parce qu'elle ne veut pas qu'ils se battent, elle ne veut pas qu'ils se disputent comme jem le fait avec leur père et qu'il s'en aille aussi soudainement qu'il est apparu. - c'est juste que, je sais pas ... tu pourrais faire un effort non ? ne pas te barrer à chaque engueulade. elle plonge ses prunelles dans les siennes pour soutenir son discours. vee, elle espère que sa mine triste lui fasse de l'effet et que, peut-être, il se décidera à prendre sur lui, parfois. elle sait pourtant que ce n'est pas facile pour lui, mais ça ne l'est pour personne dans cette foutue baraque.
Jem Costigan

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: no guns but only brotherhood can resolve the problems w/jem.   Ven 25 Aoû - 17:04

Sans aucun doute, il aimerait bien lui dire que oui, qu'il va essayer, qu'il ne partira pas au prochain conflit avec son père. Il sait que ce serait lui mentir. La fuite est encore le meilleur moyen qu'il ait trouvé pour ne pas péter un plomb. Trop impulsif, Jem Costigan est bien incapable de se contrôler. La seule présence de son père ivre peut le rendre malade, il se revoit gamin et impuissant, incapable de faire quoi que ce soit pour aider sa mère, pour aider ses soeurs, pour s'aider lui-même, et comme Mr Costigan n'a pas franchement l'alcool marrant, qu'il a plus une tendance à pleurnicher sur son sort ou à venir emmerder son monde, Jem il préfère partir. Sa propre impuissance le tue, mais il sait qu'il ne peut rien faire pour aider ce père paumé, et il sait que ce n'est pas à lui d'endosser ce rôle. Mais il comprend Vee. Enfin il essaye.
Vee le lui dit, elle n'attend pas de lui qu'il arrive tel Gandhi pour rétablir la paix dans ce foyer chaotique, mais elle voudrait qu'il fasse un effort. Qu'il arrête de partir. Jem la fixe un long moment, se murant dans un silence pénible, il réfléchit un peu, mais pas trop, sa colère - tel un petit diable posé sur son épaule - vient vite le ramener à la réalité. Il ne peut rien faire. Les conflits avec son père en viennent souvent aux mains, et Jem, il le sait, face à cet homme ivre qui n'a rien à perdre tout peut arriver.
- Je pourrais le tuer, Vee, souffle-t-il d'un air grave sans la quitter des yeux.
Il soupire, ferme les paupières quelques secondes.
- Tu sais comment ça finit quand je reste, il peut pas s'empêcher de venir m'emmerder, de me rappeler à quel point je suis un raté comme lui, il ose prendre des airs supérieurs en me disant que c'est pas en faisant de la musique que je vais pouvoir réussir quoi que ce soit. Ca se finit toujours mal, et M'man elle lui trouve des excuses, il faut rien dire, le pauvre, il est malade, bla bla bla... C'es toujours la même chose et les rares soirs où il rentre et qu'il est "calme", il est même pas foutu de s'intéresser à nous.
Il sait qu'il a plus ou moins raison, il ne fait que constater les faits, ce quotidien qui le fait souffrir, lui, sa mère et ses soeurs, jour après jour.
- Est-ce que lui t'es allé lui demander de faire un effort ?

he was living his lonely life like he did not care. nothing to lose. nothing to share.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: no guns but only brotherhood can resolve the problems w/jem.   

no guns but only brotherhood can resolve the problems w/jem.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1