AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 

mes amours, mes aliens (tommio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: mes amours, mes aliens (tommio)   Mer 16 Aoû - 23:09

Silhouette floue, à moitié effacée par les phares des bagnoles dans la rue, elle va comme eux, à la vitesse du son, sur son vélo d’gamin, elle traverse les rues, elle se glisse entre les beaux buissons des voisins, s’étale dans le jardin.

Silhouette ivre des nuits et danse mortelle, elle est pas stable, si elle pouvait elle s’écraserait, au milieu d’un stade. Comme ce soir, où les étoiles ont prit des visages pour mieux les embrasser, elle est bouleversante ou bouleversée. 

Parce que les paroles éclatent sur les murs d’une belle maison, parce qu’elle préfère s’effacer, goûter les alcools du ciel qu’elle a imaginés; dessinés. Ils sont des mers noires et incandescentes à la fois, des souvenirs. 
Elle est un il. 

Thomas Ivanhoe. 
Sur sa pelouse, fragile, pantin cassé, les genoux abîmés, la terre est fraîche et meuble, les téléphones illuminent les allées, les enfants sont loin d’être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: mes amours, mes aliens (tommio)   Mer 16 Aoû - 23:22

Une douleur sur la joue, un bruit sourd, les yeux gros comme des soucoupes alors qu'tu retiens les larmes. Parce que la carapace est en train de céder, parce que tu sens que tu perds de plus en plus pied, incapable de réagir face au geste d'ton père. Pour une raison bateau, parce qu'il s'défoule sur toi quand les cris de ta mère deviennent trop insupportable pour ton père. Quand lui aussi il sait pas comment s'défouler. Mais là, c'trop grave, là c'est trop. D'jà que tu dors plus, alors forcément que des choses comme ça, c'est juste un trop. Tu r'cules, avant de t'enfuir dehors, avant de te mettre à courir comme un dingue juste pour fuir. T'sais pas trop où tu vas, mais tu y vas, tes pieds t'guident jusqu'à ton bahut, et c'est peut-être une bonne chose parce qu'il n'y a personne ; pas à une heure aussi tardive.
Mais t'es trop con pour croire que les choses vont f'inir par se calmer, Tommy face à toi, ton coeur qui l'supporte pas.
Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: mes amours, mes aliens (tommio)   Mer 16 Aoû - 23:37

Comme si c’était l’enfant des tornades, qu’il était là pour créer d’autres engueulades, il a les yeux tournés vers le vide - de ce que pourrait être sa vie s’il faisait un effort - parfois les autres font trop de bruit et lui il noie tout dans de la vodka-coca, le cocktail pourri des lycéens, celui qui fait parler à l’envers et qui laisse des traces sur les joues. Comme si c’était l’enfant des tornades il est au milieu de la tempête mère, celle qui l’attrapera par les bras pour le faire tourner en bourrique et lui voler ses sentiments - pourvu qu’il soit saoul, pourvu que ça lui perce le ventre, qu’il ait plus rien dans la tête sinon une méchante petite bête.
Aussi petite soit-elle, elle est envahissante, elle a un nom de fille docile, une fille qu’il pourrait mettre dans son lit, l’enfant des tornades, mais il est là, au milieu du stade. Et les cris continuent de remuer dans son crâne, petite vengeance, sur les gosses turbulences, comme lui, comme des centaines d’autres.
Puis il le voit, qui veut décidément pas quitter sa route, celui sur qui il a pas droit d’poser un doigt.
« Laisse moi deviner.
T’as encore pensé
A merder.
 »
Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: mes amours, mes aliens (tommio)   Mer 16 Aoû - 23:43

Il est là, d'vant toi, et t'es complètement impuissant. L'coeur qui tambourine, l'corps qui tremble, t'aimerais faire marche arrière, partir dans la direction opposé, mais t'es pas capable d'y parvenir. « Putain mais tu racontes quoi ? » Qu'tu dis, t'es blasé, t'es en colère, nouveau Lilio, nouvelle facette, alors qu'il y a une joue qui t'brûle, une colère en toi qui veut s'évacuer et t'sais pas pourquoi, mais malheureusement, c'est Tommy qui va prendre dans la tronche. « Tu branles quoi là ? T'attends qu'ta meuf finisse ses b'soins ? Parce que c'toujours ta meuf non ? » Putain. T'as b'soin d'frapper, t'as b'soin d'évacuer. « Puis au final j'm'en fous. Putain mais tu fais chier Tommy. » Des mots pas cohérents, homme perdu.
Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: mes amours, mes aliens (tommio)   Mer 16 Aoû - 23:51

La météo dévastatrice de l'homme. Jamais la même, jamais elle tient en place et toujours, elle a une longueur d’avance sur lui. Lilio il a comme un nuage au dessus de la tête, qui pleure et qui pleure encore, Tommy il a que les vagues amères de la fin de journée, les soirées emmêlées de toutes les averses, des uns, des autres. Ca l’étouffe. « Nolwenn ? Elle est chez elle, j’vois pas ce qu’elle vient foutre là. » L’homme avec ses remarques bancales, c’est lui, qu’est même pas droit sur ses guiboles et Tommy le surplombe un peu avec ses planètes compliquées, ça lui tourne autour, il est allumé par les minutes passées seules, il est allumé par ses orages, par ses carnages. « Mais vas-y continue de me cracher dessus. Connard Va. »
Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: mes amours, mes aliens (tommio)   Jeu 17 Aoû - 0:10

Parce que ça va pas, parce qu'il n'y a rien qui va, parce que t'en peux plus, et parce que y'a tommy en face d'toi. Et merde, il est beau Tommy, et merde ça fait chier que tu penses comme ça parce que tu n'as pas le droit bordel. Parce que tu peux pas. Et y'a un prénom qui sort d'sa bouche, un prénom qu'tu détestes désormais, un prénom qui t'brise les méninges. Y'a l'connard, l'connard qui fait tellement mal parce qu'il est pas dit dans la bouche de n'importe. « Moi un connard ? » Tu hallucines, tu vas péter un câble, t'es au bord du gouffre. « J'suis un connard parce que j'pense qu'à toi bordel ! Parce que j'supporte pas d'te savoir avec elle ! Tu fais chier ! T'es partout, et j'sais pas comment faire pour t'enlever de mon esprit ! » Tu t'emportes, tes mains se baladent bizarrement dans l'vent, ta voix part en couille. « J'ai même pas envie d'essayer de te t'enlever putain. »
Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: mes amours, mes aliens (tommio)   Jeu 17 Aoû - 0:18

Il l’observe. 
Il a développé une espèce d’obsession pour les détails, il est désormais qu’un observateur de plus dans l’univers foutu des humains délaissés. Et Lilio en est un de plus, une créature blessée laissée au bord de la route. Plus personne viendra le chercher, ça il en est sûr; parce qu’il va pas se donner la peine d’exister, à chaque fois qu’il va parler, il va s’effacer derrière le prénom de Tommy.
« Mais mec j’suis pas le centre de ton univers parce qu’on s’est vus une fois comme ça. Faut que tu passes à autre chose, sérieux j'suis désolé mais t'es en train de me faire une crise alors que tout ce que je sais de toi c'est que t'as un gros problème. Et crois-le ou non, le problème, c'est pas moi. » Et c’est pas simple de créer un monde sur une montagne de cadavres alors il va pas s'y risquer, il préfère les regarder s’entre-tuer, y a moins de dégâts de son côté. « Faut que tu redescendes là. J’ai une copine et j’vais rester avec elle. Et toi t’es complètement paumé ma parole. » Sa voix monte dans l’air sans qu’il le veuille. Il regarde par terre. Les humains tous les mêmes.
Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: mes amours, mes aliens (tommio)   Jeu 17 Aoû - 0:34

Tu as b'soin d'aide. B'soin d'une bouée pour réussir à ne pas te noyer, besoin d'oxygène pour pouvoir respirer, besoin d'aide pour sortir de ce cercle vicieux qui est en train de te bouffer les entrailles. Les mots sont là, et tu fermes ta gueule. Gosse ridicule, gosse qui d'mande trop, gosse qui n'veut plus qu'lui et c'fameux lui qui veut rien savoir du tout. Tes jambes tremblent, lâchent, alors que tes fesses finissent par toucher l'sol et que pour occuper tes doigts nerveux, tu t'mets à arracher de l'herbe. « J'suis pas fou... » Qu'tu murmures, alors que ça n'a rien à foutre là, dans cette conversation. « J'suis pas paumé non plus... » Qu'tu murmures pour toi, pour te persuader du contraire. Puis tu finis par te relever, tes mains s'posant sur les épaules de Tommy, t'mettant à l'pousser alors que ta voix part en couille, qu'tu cris pour détruire le silence, qu'tu chiales pour te rappeler que t'es faible. « C'est ta faute putain ! » Parce qu'il est entré dans ta tête alors qu'il a simplement fait ça pour t'manipuler.
Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: mes amours, mes aliens (tommio)   Jeu 17 Aoû - 0:43

Mais il va pas se mentir, c’est pas une belle personne. Si il pouvait il mettrait les hommes en bouteille, il les laisserait s’caler au fond de l’océan, qu'il soit tranquille, qu’il ait plus de bruit autour. Parce que ce qui le dérange le plus c’est le bruit des gens; les gens qui respirent, leur souffle qui borde comme on borde un enfant, quand il s’échoue dans le creux de la nuque, leurs murmures comme des supplices, leurs cris, des s.o.s dans une marée de monde. Ils sont bruyants. Ils s’arrêtent pas, jusque leur dernière exhalation, ils sont là à hurler que ça va pas, que quelque chose cloche pendant que le sol se perd sous leurs pieds. Et Tommy il les voit de loin, mais il fait rien, d’ailleurs il a jamais rien su faire. Le choc part de son tronc pour s’échouer dans ses jambes, il est projeté en arrière, c’est désarticulé comme le son étouffé d’un accordéon joué par un débutant, il brasse l’air Tommy. « Tu fais une fixette sur moi parce que tu vas pas bien. » Tommy veut pas s’frotter aux humains.

Les humains font trop d’bruit.
Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: mes amours, mes aliens (tommio)   Jeu 17 Aoû - 0:50

Parce que tu vas pas bien. Les mots résonnent, ils font échos dans ton crâne, ils t'font frissonner, c'est intense. Parce qu'il a raison sur plusieurs points, et qu'il a raison sur ça aussi. Tu réagis comme un gars avec un problème mental, alors que... Que t'es simplement en train de péter un câble. Tu t'retrouves comme un con, marchant en arrière sans trop savoir où, voulant t'éloigner d'lui. T'as b'soin que quelqu'un te sauve, Lilio, parce que tu te rends compte que t'es pas capable de le faire comme un grand. Tu nages plus, tu arrêtes le combat, laissant les démons te prendre. T'es mort Lilio, une mort douce, mais une mort imminente.

Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: mes amours, mes aliens (tommio)   Jeu 17 Aoû - 1:06

Il est dans son palais d’silence, son seul lieu d’insolence et quelqu’un vient de le profaner. Alors il sort, il se redresse, il cherche pas la bagarre, il reste sobre même dans ses gestes, ça veut rien dire, ça veut pas dire je te reparlerai plus tard ou tu peux m’appeler si tu veux, si ça se calme, non. Tommy il a décollé vers son autre monde, celui où les secondes sont des heures et il veut pas affronter quoi que ce soit parce que ça voudrait dire, lever la tête se tenir haut et droit, montrer un courage que forcément on a pas. Tommy il veut pas de Lilio et de ses problèmes, c’est égoïste mais après tout ça va bien avec le personnage. Tommy il le dépasse sans rien dire d’autre. Tommy il donnera toujours des silences à défaut de distribuer des tendresses.
Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: mes amours, mes aliens (tommio)   Jeu 17 Aoû - 1:14

Il n'y a rien qui s'passe. Ton coeur qui bat fort, contre ta cage thoracique, tu trembles comme une feuille mais forcément que tu t'attends à un truc. Mais non, rien. Ta naïveté trop présente, trop d'truc qui sont là, en train de te donner des faux espoirs. Et tu entends des pas, qui s'éloignent de toi. C'est trop, trop parce que l'sentiment de solitude est encore plus violent qu'la gifle de ton père. Tu ramènes tes jambes contre ton torse, éclatant en sanglots.

Et tu t'demandes encore c'que tu fous ici.
tu veux crever.

Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: mes amours, mes aliens (tommio)   Jeu 17 Aoû - 1:23

Y a peut être rien
Qui le touche
Qui lui retourne l’estomac
Depuis longtemps
Et puis quand ça va plus
Il explose, il provoque des accidents.

S’il se retournait, il en éviterait un. Y aurait pas de constat à faire, y aurait pas de dégâts à lister. Mais peut être qu’il est trop fier avec les ailes rafistolées qu’il utilise pour voler, peut être que ça suffit pas d’être un « nouveau né » dans la deuxième partie de sa vie. Alors Tommy, il presse le pas, honteux et sans envie de se retourner. Pourquoi donner davantage à quelqu’un qui dans tous les cas risque de se retrouver la tête sous l’eau à même pas vingt ans. C’est con mais il est pas prêt à courir ce risque et surtout, il a trop à perdre, Tommy. 
Sa raison,
Sa copine,
Sa chanson,
qui tourne sur un disque rayé; Tommy, destructeur. Foutu gamin, foutu imposteur.
Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: mes amours, mes aliens (tommio)   Jeu 17 Aoû - 1:36

Les choses sont douloureuses, parce que t'as plus l'goût à rien. Parce que t'es mort de peur de la suite des événements.
Tommy c'est ce virus qui a pénétré dans ton cerveau et qui veut pas partir. Tommy, il est là, Tommy il bouge plus dans ta tête et tu as l'air complètement dingue, à te tenir la tête, à la s'couer pour qu'il dégage.
Et la peur est là, présente, qui s'bat contre un espoir qui perd de plus en plus en pourcentage.

Ce soir c'est décidé ;
tu vas y aller sur cette plage.
Tu vas laisser ton corps tomber dans l'eau,
et jamais remonter ta tête.
Jamais.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes amours, mes aliens (tommio)   

mes amours, mes aliens (tommio)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1