AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 
 

 une simple coïncidence. (bryce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Ashcroft

avatar

Messages : 177

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: une simple coïncidence. (bryce)   Mar 15 Aoû - 23:10

c'est décidé, aujourd'hui sera ton jour de repos. les garçons vont se serrer les coudes pour faire fonctionner l'entreprise familiale et toi, tu iras te balader sur le bord de plage. south cove pier pour être plus précise. au départ, t'avais demandé à allie de t'accompagner. tu voulais passer du journée avec ta cousine, en tête à tête. tu comptais faire des trucs de filles, pour changer un peu. seulement voilà, la gamine avait pris froid hier après-midi en jouant dehors et le sommeil était devenu son meilleur ami depuis. déception quand tu nous tiens... tu ne t'es pas laissée abattre pour autant, tu avais plus d'une corde à ton arc. t'as pris ton skate et tu t'as roulé jusqu'ici. rien de bien sorcier. t'as déposé ta planche chez un commerçant du quartier. tu le connais bien, tu lui fais assez confiance pour lui confier ton petit bijou. c'est là que les choses sérieuses arrivent... au lieu d'aller te balader jusqu'à tomber sur le marchant de glaces ou trouver un petit bar sympa pour siroter un cocktail en bord de plage toi, t'as prévu de rechausser tes patins à roulettes. oui, c'est con. c'est vrai que la plupart des californiens savent se déplacer grâce à ces engins. toi, t'en as fait lorsque t'étais gosse, tu t'es cassée la gueule plus d'une fois jusqu'à finir à l'hôpital et depuis ce jour, plus jamais tu n'as voulu remonter sur ces roues-ci. c'est peut-être un petit pas pour l'humanité mais, c'est un grand pas pour toi, alex ashcroft. t'as troqué tes baskets contre tes patins et t'as remis ton sac à dos sur les épaules. t'as pris une grande inspiration et t'es partie. du moins, tu t'es levée et t'as fait quelques pas en levant les pieds exagérément telle une abrutie. heureusement, t'avais tout l'équipement nécessaire, ridicule mais sécurisant, qui t'accompagnait dans cette nouvelle tentative. débutante de première, tu t'accrochais à tous les poteaux qui croisaient ton chemin, encore peu sûre de toi. faut dire que si tu avais bien réfléchie, t'aurais choisi un coin plus calme que la promenade pour débuter ton apprentissage. t'avais totalement conscience que d'une minute à l'autre, tu pouvais te bouffer un passant peu attentif à sa route. merde. où se trouve la touche annulation dans cette stupide existence ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une simple coïncidence. (bryce)   Mer 16 Aoû - 10:54


une simple coïncidence
comme tous les jours depuis que tu es rentré de vacances, ton passe-temps favoris c'est ta planche. elle, c'est le prolongement de tes pieds, impossible de sortir sans, c'est pas à ton portable que tu penses en premier, c'est bien à ce bout d'bois sur quatre roues. parfois t'es presque heureux de vivre dans une ville comme galsden, l'ambiance y est cool, surtout pendant les vacances : la mer, le centre-ville, le skate park, tout le principal y est. alors tu roules dans la rue, tu quittes ton quartier pour rejoindre south cove, pensant rejoindre les modules tracés dans l'bitume. les pieds joints, tu slalomes entre les passants en les évitant de près, pour finalement atterrir sur la route, prenant soin de jeter un œil de temps en temps autour de toi, franchement ce serait con de finir percuter par une vieille qui ne sait pas se garer. toujours du côté pragmatique de la chose, tu finis par rejoindre la promenade, sol plat, rue piétonne large, sensation idéal pour glisser. ton regard croise quelque personne, même si peu de lycéens sont revenu de vacances, t'en reconnais quelques uns moins chanceux qui bossent pour se payer leurs études supérieures. soupire. toi, l'année prochaine, t'as aucune idée de ce que tu vas bien pouvoir faire. tu chasses bien vite cette idée de ta tête, car devant toi, une silhouette légèrement maladroite t'interpelle et c'est peu dire. perchée sur des rollers, tu reconnais rapidement le visage d'alex, t'approchant sans discrétion avec un sourire aux lèvres. ta cadence décélère, arrivant à sa hauteur, « ça va ? besoin d'aide ? » tu lances. vous ne vous êtes pas croisés depuis la fin des cours et malheureusement pas en très bon terme. tu ne fais pas vraiment le fier, attendant patiemment d'étudier la réaction de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Ashcroft

avatar

Messages : 177

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: une simple coïncidence. (bryce)   Mer 16 Aoû - 21:56

c'est un jour parfait pour tenter une nouvelle expérience. tu n'es pas du genre à jeter l'éponge. t'es une fille plutôt persévérante de base. après, c'est vrai que tu as connu un traumatisme lorsque tu étais plus jeune, si on peut les choses ainsi mais, ce n'est pas pour autant que tu vas lâcher l'affaire. tu remontes sur tes patins à roulettes et ce, même si t'es en galère totale. t'es pas trop stable sur tes pieds. tes jambes flanchent de temps à autre. certains patients s'écartent et y en a qui prennent même pas la peine de relever la tête de leur téléphone. t'as envie de leur crier dessus mais, tu es bien trop concentrée à les esquiver pour dire quoique ce soit. tu te contentes donc de lever les yeux au ciel en attrapant un énième poteau croisant ta route. encore une fois, tu te maudis de ne pas avoir choisi un endroit plus calme. heureusement, la plupart de tes camarades sont en vacances ou travaillent pour pouvoir payer leur future année scolaire. évidemment, y en a qui échappent à la règle. c'est le cas de bryce qui finit par croiser ton chemin. toi, tu décolles difficilement le regard de tes pieds pour pouvoir lui répondre. c'est plus compliqué que ce que tu ne pensais et, si tu voulais l'impressionner en prenant un air assuré, c'est totalement raté. à la place, tu t’emmêles les pinceaux et tu te rattrapes à son bras au dernier moment, évidemment la chute de justesse. quelle entrée en la matière ! " je suis désolée... je crois que le patin, c'est vraiment pas fait pour moi... " tu grimaces en essayant de te stabiliser pour pouvoir le lâcher. c'est que t'as pas forcément envie que ta vie dépende de la sienne. tu lui en veux encore et t'as bien envie de le lui faire comprendre. tu lui fais plus vraiment confiance à bryce depuis qu'il t'a ridiculement menti. c'est con de devoir inventer des trucs à votre âge. toi qui pensais pouvoir tout lui dire sans aucun filtre, il faut croire que t'étais encore tombé sur un gars trop prétentieux et pas assez honnête à ton égard.

_________________
Don't be afraid to catch feels
I know you ain't afraid about this
Baby I know you ain't scared to catch feels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une simple coïncidence. (bryce)   Jeu 17 Aoû - 10:25


une simple coïncidence
tu n'arrives pas trop à comprendre ce qui te pousse vers elle, de prime abord vous n'avez pas l'air d'avoir grand chose en commun. la voir sur des rollers t'étonne presque, mais t'es content de savoir que les sports de glisse ne lui font pas peur. tu lui propose ton aide, et quelques secondes plus tard elle s'accroche à ton bras, geste qui l'empêche de tomber. tu la retiens plutôt facilement, avant de l'entendre s'excuser. tes épaules se haussent machinalement : « t'en fais pas, c'est pas fait pour grand monde », ton truc c'est plutôt de rouler les pieds joints, rare sont ceux qui persévère en rollers au skate park, tu les regarde de loin sans jamais avoir vraiment essayé, mais ses histoires de genouillères ça te tombe des frissons dans l'dos. tout l'attirail c'est marrant, ça donne un air enfantin. « tiens toi à moi si tu veux, je reste à côté » t'as toujours eu cette manière de t'imposer avec les autres bryce, tu penserais pas deux secondes qu'elle préfère rester seule et qu'tu la soules ? apparemment non, puis tu te dis surtout qu'elle est assez courageuse pour te dire de t'en aller. la dernière fois, c'est bien ce qu'il s'est passé. t'as laissé couler cet évènement, mais au fond ça te ronge de l'avoir laissé sur cette impression de toi, sauf que t'es bien trop fier pour oser lui reparler de tout ça. ce que tu vois là tout de suite, c'est son regard brun qui se disperse à l'horizon, cette allure qui t'rend tout mielleux et t'attire sans pouvoir le commander. « tu es resté à galsden pendant les vacances ? » même si toi tu es parti deux semaines (enfin pas très loin et chez ta tante, càd zéro dollars de dépensé), pour toi c'est normal de ne pas pouvoir sortir de la ville, ça dépend des moyens, et puis tu sais qu'elle travaille parfois au garage de son père alex, et ça, ça c'est badass.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Ashcroft

avatar

Messages : 177

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: une simple coïncidence. (bryce)   Jeu 17 Aoû - 11:08

tu te rattrapes de justesse à son bras et pour la première fois depuis bien longtemps, t'es contente de le croiser. t'avais réussi à l'éviter toutes les vacances et cela avait été bénéfique. t'avais réussi à le chasser de tes pensées et lorsque celles-ci osaient s'aventurer sur ce terrain glissant, tu fermais les yeux tout fort pour te rappeler tout ce qu'il avait pu te raconter et tous les mensonges qu'il avait sans doute employés pour s'adresser à toi. tu trouvais cela ridicule et bryce disparaissait de ta tête aussi vite qu'il n'était arrivé. peut-être qu'il t'a sauvé la mise aujourd'hui. t'aurais pu tomber de haut et te casser la jambe ou te tordre la cheville. en tout cas, c'est ce que tu te dis pour excuser ton geste parce que t'a aucune envie d'être proche de ce genre de mecs. pourtant, t'arrives pas à t'en empêcher. il te tombe dessus comme un signe du destin. à croire qu'il fallait que vous vous rencontriez ici, maintenant, dans un endroit pareil. un instant, t'espères qu'il va s'excuser pour votre dernière altercation parce qu'après tout, tout est de sa faute. mais, ce n'est pas ce qu'il fait bryce. à la place, il te fait remarquer que le patin à roulettes, ce n'est fait pour personne. tu tentes de te concentrer de nouveau sur tes pieds pour pouvoir le lâcher et ne plus dépendre de lui. t'y arrives malheureusement, tu avances aussi doucement qu'une tortue sur le bord de mer. il propose que tu le tiennes car il compte rester à tes côtés. tu te dis que ça va être difficile de se débarrasser de lui. surtout que tu ne peux pas te mettre à courir ou rouler aussi vite que possible. tu hausses à ton tour les épaules pour lui répondre assez froidement : " ça va, je suis assez grande pour me débrouiller toute seule ! " tu veux lui prouver -et te prouver à toi aussi en même temps- que tu n'as besoin de l'aide de personne. c'est vrai que t'es une jeune femme plutôt indépendante. et puis, il fait comme si de rien était. il te pose des questions qu'on pourrait se poser entre copains voire même entre connaissances. tu toi, tu fixes l'horizon comme si cela allait t'aider à accélérer le mouvement. en réalité, même si t'avances doucement, t'es plutôt fière des progrès que tu fais. " oui, j'ai aidé mon père au garage parce que la plupart de ses employés sont partis en vacances. " et puis, parce que t'aimes ça, tu ne peux pas le nier. t'apprécies le fait que cette entreprise reste familiale. " et toi ? t'es parti ou t'es resté dans le coin ? " tu te forces un peu à lui faire la conversation. tu te montres pas des plus joviales mais, t'essaies de lui faire comprendre les choses. t'aimerais des excuses et ce, même si ça lui brûle la langue et qu'il n'en dort plus la nuit. c'est le minimum des choses.  

_________________
Don't be afraid to catch feels
I know you ain't afraid about this
Baby I know you ain't scared to catch feels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une simple coïncidence. (bryce)   Jeu 17 Aoû - 16:36


une simple coïncidence
Tu ressens cette limite qu’elle instaure entre vous, c’est frustrant, et même si tu aurais dû partir depuis longtemps, toi tu t’accroches peut-être un peu trop. Rien de bien étonnant, tu savais qu’elle ne sauterait pas dans tes bras lors de votre prochaine rencontre, rencontre que tu as imaginé quelque fois avant de te résigner. Ses pas se trainent à sa hauteur, elle retire ses mains de ton bras pour continuer seul même si toi tu aimerais l’aider encore. Sa persévérance t’impressionne, mais maintenant elle a plus l’air occupée à t’éviter plutôt que de te parler. Ta main frotte l’arrière de ta tête comme une sorte de tic, continuant de lui parler comme une discussion entre amis, malgré la distance. Son ton t’interpelle, tu regretterais presque de l’avoir dérangé, sauf que tu n’es pas du genre à laisser tomber le dossier, faisant abstraction de son attaque. « Ça doit être vraiment cool l’ambiance là-bas », tu lances à la volée, t’y connais pas grand-chose en mécanique, même si tu t’intéresses aux belles voitures, t’as juste pas eu la chance d’avoir un père ou un mère passionné(e) pour t’apprendre ces techniques-là. Tu as toujours été impressionné par l’univers qui émane d’Alex, malgré son rôle de capitaine des cheerlearders et de la réputation de fille parfaite qui va avec, elle parait bien plus accessible socialement que la plupart des lycéens de ghs. Sauf que voilà bryce, t’as tout foiré avec tes bobards à deux balles et aujourd’hui tu t’mords les doigts, parce que avant, vous vous entendiez plutôt bien. « Ouais je suis parti à… » Tu manques encore une fois de lui mentir en racontant une histoire de vacances rocambolesque, mais elle ne te croira jamais, elle sait maintenant que t’es juste un paumé des bas quartiers. « j’suis parti deux semaines pas loin d’ici, ça passe le temps » tu ajoutes rapidement, sans vraiment vouloir en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Ashcroft

avatar

Messages : 177

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: une simple coïncidence. (bryce)   Ven 18 Aoû - 11:22

tu décides de mettre des barrières entre bryce et toi pour la simple et bonne raison que tu lui as fait confiance trop rapidement la dernière fois. t'es pas du genre à tomber dans le panneau facilement mais, tu t'étais dit que bryce était un type de paroles et que tu pouvais lui faire confiance. il avait beaucoup d'estime à tes yeux. tu l'appréciais peut-être un peu trop et la naïveté s'était emparée de ta petite personne. tu trouvais cela encore plus dégueulasse en sachant que la manipulation était ton passe-temps favori. seulement toi, tu avais une règle. tu n'agissais jamais lorsque cela pouvait blesser quelqu'un, un proche ou même un parfait inconnu. bryce, il s'était joué de toi et même si c'était un petit mensonge, qui te dit qu'il n'avait pas menti sur toute la ligne ? d'ailleurs, bryce n'était peut-être même pas son prénom, après tout. la conversation divaguait. c'était comme si vous étiez deux vieux amis qui partageaient leurs expériences de vacances. tu lui expliquas que non, tu n'avais pas quitté galsden puisque tu avais décidé d'aider ton père. il te parla de l'ambiance et instinctivement, un léger sourire se dessina sur tes lèvres. " c'est génial et puis, si je peux aider mon père alors, c'est encore mieux. " c'est vrai que c'est quelque chose que tu aimes par dessus tout. tu te dis que finalement, peut-être que t'es faite pour ça. la mécanique, ça te plait et aider la famille, plus encore. tu sais que ton père est crevé par ses longues journées passées sous les bagnoles et que son dos commence à faire des siennes. autant mettre la main à la patte. tu lui retournes la question et il précise être partie pas tès loin d'ici. " c'est bien le dépaysement parfois. ça fait réfléchir et ça te permet de faire le tri en même temps. " autrement dit, de réfléchir à ses erreurs. de comprendre qu'il y a certaines personnes que tu ferais mieux d'éviter, de rayer de ta vie si tu ne t'excuses pas pour ton comportement aussi stupide soit-il. petit pic bien placé pour le coup. phrase pleine de sous de sous-entendus.

_________________
Don't be afraid to catch feels
I know you ain't afraid about this
Baby I know you ain't scared to catch feels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une simple coïncidence. (bryce)   Dim 20 Aoû - 18:38


une simple coïncidence
T'as tout fait foirer tu le sais, mais à essayer d'oublier ce qu'il s'est passé entre vous, tu t'enfonces sans vraiment t'en rendre compte. Vous vous étiez enfin rapprochés, tes plans pour l'atteindre avaient porté leurs fruits, cette soirée c'est ton ego qui a parlé à ta place, comme si tu avais besoin de ça pour te mettre en avant. T'es un sale gosse Bryce, et t'as fini par faire fuir la fille parfaite. En parlant avec elle, tout était simple, les sujets s'enchaînaient sans problème, quelques blancs timides de ta part, mais tu avais découvert une personne aussi jolie que fascinante. Cette univers dans lequel elle baigne depuis toute petite t'impressionne, elle avait été honnête avec toi, alors que toi non. Même si aujourd'hui tu ne peux t'empêcher de finir lui parler, t'as encore cette impression d'être insignifiant, pas à la hauteur, c'est ta tchatche qui fait tout le travail rien d'autre. La revoir, ça te fait toujours le même effet, impossible de réfréner l'effet qu'elle te fait, sauf que son regard en dit long. À la limite de l'ignorance, elle se permet même de lui lancer un commentaire acerbe, non sans sens. T'es gêné parce que oui, tu comprends ou elle veut en venir, et rien que d'y repenser ça t'énerve, t'es un con Bryce, rien d'autre. Malgré tout, ton bras reste près d'elle, au cas où une nouvelle chute se pointerait, sans vraiment savoir quoi faire d'autre. Faire un tri ? Elle parle de toi, elle ne veut plus de toi parmi ses connaissances, amis, en fait ouais vous êtes rien l'un pour l'autre, mais toi ça te bouffe, ou peut-être que c'est pour toi qu'elle dit ça,  bref tu t'embrouilles et ça se voit sur ton visage, tes lèvres se crispent, ton regard se porte sur tout et rien et tes doigts grattent machinalement sur le bord de ton skate sous ton bras. T'aurais envie de faire une blague sur le rangement de ta chambre en bordel, mais tu t'abstiens. «   ouais on prend un peu de recul, mais j'aime pas tellement ressasser le passé, je préfère aller de l'avant » tu réponds après un léger laps de temps.  « tu sais, je tiens à toi... » que tu sors un peu trop rapidement. Tu paniques avant de regarder par terre et ajouter pour changer de sujet:  « enfin, fais gaffe au trottoir, va pas tomber en roulant » tu pointes le dit trottoir du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Ashcroft

avatar

Messages : 177

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: une simple coïncidence. (bryce)   Dim 20 Aoû - 22:02

c'est vrai que ce n'est pas grand chose. c'est un simple petit mensonge comme il t'est déjà arrivé d'en sortir lorsque tu étais gamine. le problème, c'est que vous n'étiez plus des enfants, presque des adultes. à ton âge, tu avais envie de construire quelque chose de vrai, une jolie histoire basée sur la confiance et la sincérité. tu ne voulais pas t'entourer de menteurs. sans doute parce que toi-même tu l'utilises de temps à autre. ouais, il t'arrive de manipuler les gens pour arriver à tes fins. t'aimes pas quand l'inverse se produit. t'es pas quelqu'un de naïve et ce genre de choses ne se seraient jamais produit si tu avais réussi à garder tes distances, à mettre des barrières entre vous deux. ce qui t'as fait le plus mal c'est que tu commençais vraiment à t'accrocher à bryce. tu t'étais dit qu'il aurait potentiellement pu être plus qu'un ami. peut-être pas l'homme de ta vie mais, vous auriez peut-être pu construire un petit truc. quelque chose de beau. il avait réussi à tout gâcher. tu t'es dit que s'il avait réussi à mentir une fois, il pouvait recommencer encore et encore. peut-être même qu'il l'avait déjà fait. tu places une petite remarque comme si de rien était. t'as envie de lui faire comprendre les choses. t'as envie de l'éloigner de toi et aussi d'obtenir des excuses de sa part. il te fait remarquer qu'il a envie de passer à autre chose, d'aller de l'avant et tu roules machinalement des yeux. " moi parfois, j'ai besoin d'excuses ou d'explications pour réussir à aller de l'avant. ouais parce que sinon, j'ai du mal à avancer, j'ai l'impression de stagner ou de faire marche arrière. " ce qui est cool, c'est que tu as tout à fait conscience qu'il sait de quoi tu parles. vous êtes sur la même longueur d'ondes une fois de plus. votre conversation est bourrée de sous-entendus. à croire que vous n'arrivez à vous dire les choses directement. bryce réussit à rompre ce doute. il dit tenir à toi et même si tu lui en veux, tu souris devant tant de maladresse venant de sa part. bryce, c'est le genre de type sûr de lui, qui sait ce qu'il fait, où il va, pourquoi et comment. il a confiance en lui, il se cache derrière un masque et pourtant, on dirait qu'il tente de faire un effort pour toi. il se rattrape en parlant du trottoir et tu hoches la tête. " tu sais, même si je tombe, j'vais pas mourir ! " le trottoir se dresse devant toi et tu lui prends la main pour pas te casser la gueule au milieu de tout ce monde. tu décides de ne pas relever ses propos parce qu'il a l'air d'être mal à l'aise. peut-être qu'il l'a dit sans réfléchir et qu'il ne le pense pas vraiment. c'était peut-être uniquement pour attirer ton attention.

_________________
Don't be afraid to catch feels
I know you ain't afraid about this
Baby I know you ain't scared to catch feels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une simple coïncidence. (bryce)   

Revenir en haut Aller en bas
 
une simple coïncidence. (bryce)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALT ER LOVE :: WHENEVER, WHEREVER :: FLASH BACK :: été-
Sauter vers: