AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 

here's to the kids (gracie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: here's to the kids (gracie)   Lun 14 Aoû - 22:45

une clope au bec comme la plupart du temps, j'déambule dans les rues, sans savoir vraiment où j'vais, je profite du temps, des vacances, j'me pose sur une terrasse regardant un acrobate clandestin, j'lui aurais bien lancé une pièce, sauf que mes poches sont exclusivement remplies de billets verts, beaucoup trop pour un spectacle de rue, faut savoir rester raisonnable, j'sais pas la prochaine fois que je passe dans le coin, promis, je lui lancerais deux, trois cacahuètes histoires d'apaiser mon karma. j'trace ensuite ma route vers le centre-ville, rien à faire, rien d'intéressant, aucune fille potable, bonjour l'emmerde. il souffle, lance son mégot sur la route et s'en allume une autre hop, des pneus crevé, petite vengeance personnelle pour ne pas avoir eu mon permis faute de professeurs et moniteurs compétant, dommage. s'étouffe tient c'est que les thons sont de sortie aujourd'hui, gracelyn dite gracie est entrée dans mon champ de vision, je n'étais pas au courant pour son mec, on n'est pas pote, c'est donc normal jack.. sinon elle a des goûts de chiottes, c'est pas pour critiquer, mais ça ne m'étonne pas, puis tiens, si j'pouvais comme une fouine pointer le bout d'mon nez dans c'te conversation, je le ferai bien, bonne idée. Je m'approche, elle ne semble pas remarquer ma présence, tout ce que j'peux vous dire, c'est que ça gueule plutôt fort entre ces deux, une affaire qui roule apparemment. « oula, toi t'aurais bien b'soin d'un chewing-gum mon vieux. » il me regarde l'air de rien, ma blague ne semble pas avoir fait mouche, j'suis déçu, franchement, il aurait au moins pu faire semblant, pas cool. en plus de ça aucun des deux ne semble faire gaffe à moi, j'le prend mal. « gracelyn, tu sais... le beau gosse de st. henri ? jackson. » lui dis-je en pointant du doigt ma propre personne, elle semble exaspérée, j'peux comprendre, son mec c'est pas un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: here's to the kids (gracie)   Mar 15 Aoû - 13:20

la journée était étouffante. presque autant que ce type qui la collait depuis qu'elle était sortie de son cours de danse. cela lui avait fait du bien de n'avoir eu en tête que la musique pendant presque deux heures. un véritable bonheur. son corps était endolori, mais cela lui importait vraiment peu. ce bien-être avait pris fin quand il l'avait accosté, comme il l'avait déjà fait auparavant. il habitait dans son quartier, gracie le connaissait depuis son plus jeune âge, mais depuis quelque temps il était véritablement collant. la trentaine bien sonnée, il ne semblait pas se rendre compte qu'il était plus lourd que sympathique. la chance n'était pas avec elle. cela faisait presque dix minutes maintenant qu'elle essayait de lui faire comprendre, de plus en plus abrupte, qu'elle ne voulait pas aller boire un verre avec lui. tout en marchant, la jeune femme lui faisait comprendre qu'elle devait rejoindre son père dans sa boutique. cela lui importait peu, il se montrait même de plus en plus entreprenant. un vrai lourdaud, comme il y en avait beaucoup dans cette ville. alors qu'elle est prête à passer aux insultes, une voix qui n'est pas la bienvenue ce fait entendre. gracie ne s'attendait pas à tomber sur lui, encore moins alors qu'elle est dans une position plutôt gênante. bien entendu, cela semble l'amuser, comme toujours. toutefois, elle fait comme-ci il n'était pas là. lui donner de l'importance, c'est la dernière chose qu'elle veut. pourtant, il l'interpelle et elle se retourne vers lui avec un petit sourire moqueur. « je crois que tu ne t'aies pas regardé dans une glace depuis un petit moment... jackie. » la chose certaine, c'est que son ego était de plus en plus imposant. la jeune femme secoue la tête et regarde les deux phénomènes qui sont avec elle, aucun des deux ne mérite sa présence. « je vous laisse en amoureux, les garçons, je suis certaine que vous allez bien vous entendre. » tout en disant cela, elle jette un regard des deux côtés de la rue avant de se mettre à traverser. son but, mettre le plus de distance entre eux et sa personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: here's to the kids (gracie)   Mar 15 Aoû - 14:43

j'aurais pu mal le prendre, ça réaction, mais c'est gracelyn, ouais une fillette, une pauvre, dont les goûts sont à revoir et pas qu'un peu. « awn, tu brises mon p'tit cœur là, j'te jure. » soufflant l'air de rien et son petit ami qui continue à blablater comme si j'existais pas, il va juste redescendre lui, son bras qui passe pas loin d'mon nez, j'suis à deux doigt d'lui foutre une droite, gracie elle part me laissant seul avec cet imbécile qui tout compte fait n'est peut-être pas son petit ami, tant mieux... fin j'veux dire, son mauvais goût a des limites, c'est cool pour elle.. franchement, je sais pas qui est ce que je tente de convaincre comme ça.. « jackson, enchanté. » j'lui tend la main, je n'aurais pas dû, il m'envoie boulet. bref, l'autre ne reste pas longtemps sur place, apparemment, il a décidé de lui coller aux basques. il lui veut quoi à grace... ? emporté dans mon élan, je l'attrape par le bras. « hum, j'crois qu'elle veut pas de toi, abandonne mec. » à peine le temps d'finir ma phrase qu'il me file une gauche, une bonne gauche, j'passe ma main sous mon nez, je saigne, putain, je m'attendais pas à une telle cogne, sa mère, ça arrache. Je tente de rester calme, vous savez, on est dans la rue, en public, je ne peux pas prendre le risque de me faire remarquer en le défonçant, non, j'veux pas qu'on finisse par mêler la police et tout le reste à cette histoire, je n'imagine pas la tête des parents, surtout maman, je m'imagine déjà en train de galérer à lui expliquer la situation. j'vois toujours rouge avec ce type, il a rejoint grace sur le trottoir d'en face, désolée, mais je n'en ai pas fini avec lui. j'traverse à mon tour, et j'pars m'immiscer entre les deux. « t'es bouché, laisse-là putain, casse-toi. » très crédible, le nez en sang, je sais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: here's to the kids (gracie)   Mar 15 Aoû - 15:28

un sourire moqueur viens sur ses lèvres, il est toujours le même. « je suis contente de savoir que tu en as un, je dois être l'une des rares à être au courant. » le fait de s'éloigner est un véritable soulagement et elle a bien l'attention de faire un détour pour ne pas retomber sur l'un d'eux. une fois sur le trottoir d'en face, gracie est prête à s'éloigner quand elle voie que tout bascule entre les deux. un uppercut et du sang. elle est prête à refaire chemin arrière, mais l'autre la rejoint en quelques enjambées avec un grand sourire sur le visage. impossible de contenir sa colère, sa main passe automatiquement dans ses cheveux. « tu te prends pour qui, marty ? lâche-moi et va rejoindre tes petits copains pour te défoncer. » il pose sa main sur son bras nu et elle recule de quelques pas. là, il dépasse vraiment les bornes. pourtant, elle n'a pas le temps de dire un mot que son ancien camarade les rejoint à son tour. le sang coule toujours de son nez et elle ressent un petit sentiment de culpabilité. après, il n'avait pas qu'à s'en mêler, elle s'en serait très bien sorti toute seule. pourtant, elle fouille dans son sac pour en sortir un mouchoir en papier pour le lui tendre. « tiens. je crois que ta copine va se poser des questions en te voyant revenir dans cet état. » il sortait avec une fille de son monde, certainement une petite pimbêche qui ne pensait qu'à sa garde-robe. cette journée prend une tournure qu'elle apprécie vraiment pas, une seule prise de tête elle aurait pu gérer, mais deux. c'était vraiment trop. « quant à toi, marty, il est temps que tu passes à autre chose. tu ne m'intéresse pas du tout, mets-toi ça dans le crâne, si tu continues j'irais chez les flics. » ce n'était pas une menace en l'air, elle en avait vraiment marre de le voir tourner parfois pendant des heures devant sa maison pour des raisons totalement idiotes. même son père avait remarqué le manège, même s'il n'en avait pas compris la raison. « quant à toi, merci, même si je m'en sortais très bien toute seule. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: here's to the kids (gracie)   

here's to the kids (gracie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1