AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 

the moon shines infinitely. ( tomio )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tommy Ivanhoe

Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 21:13

Et quand les gosses s’échappent ils font souvent des dégâts, la mer est une alliée solide, elle le tient debout comme il a pas tenu debout depuis longtemps, ses pensées s’emmêlent avec le vent, il ira loin si ça se trouve, il retournera pas à la maison ce soir. Lilio il brille contre le coucher de soleil achevé, les dernières traces du jour forment des lunes sur son visage et les bords de ses épaules. Parfois il se demande ce qu’il fout encore là et c’est pour des moments de ce genre qu’il reste. Qu’ils restent. Frappés par une foudre imaginaire, les deux en train de déchanter, Tommy se tait alors qu’il allait lui sortir une phrase bien cliché sur l’importance de rester en vie, mais honnêtement il s’en fout, il s’en contre-fout. Les paupières du type en face de lui se sont abattues comme des éclairs auraient touché le sol, Tommy le suit des yeux parce qu'il sait pas quoi faire d’autre, pour une fois il a pas de quoi ouvrir sa grande gueule, y a un sourire qui perce ses joues de mioche.
Revenir en haut Aller en bas
Lilio Feels

Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 21:28

Tommy qui ne t'arrête pas, ton corps dans l'eau de l'océan, alors que tes doigts sont sur son torse, alors que tes doigts découvrent une peau inconnue. Pourquoi tu fais ça ? Tu sais pas, tu n'as aucune réponse, mais il t'repousse pas. Puis de toute manière, tu n'oses pas faire un pas de plus, parce que tu as peur, parce que ton esprit est trop perturbé, parce que... Merde Lilio, t'es complètement chamboulé et un refus, tu n'y s'ras plus prêt. Tu n'ouvres pas la bouche, ne désirant pas te prendre une crasse de sa part, et tu retires ta main de sa peau. Ton bras longe le long de ton corps, tes yeux qui le détaillent, ton coeur qui bat rapidement, alors que tu cherches son regard en observant millimètre de peau par millimètre.
Tommy Ivanhoe

Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 22:09

La marée est une enfant fragile, encore plus qu’eux et ça il le sait. Elle doit s’en vouloir d’avoir emporté tant de coeurs pas prêts qui se sont braqués pour atteindre les rouleaux et disparaître avec elle. Tommy il a pas l’impression que Lilio veuille disparaître, en fait c’est tout le contraire; il voudrait réapparaître. Tommy il est patient avec lui, il le presse pas mais il parle pas non plus, leurs jambes se frôlent, il perd un peu l’équilibre. Qu’est-ce-qu’il va faire de son oiseau pas envolé ? Détruire le nid pour lui prouver qu’il peut en sortir ? Non ça c’est un peu trop brutal, Tommy il se renfrogne, les vagues jouent avec lui - c’est le courant qui l’emportera à la fin, voilà ce qu’il pense. - « Tu veux toujours t'en aller ? » C’est sa question, elle est maladroite et en même temps, elle est un peu comme Tommy.
Lilio Feels

Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 22:19

Peut-être que si tu t'approchais un peu plus, vos souffles se mélangeraient. Ton corps frissonne, incapable de savoir si c'est le froid, si c'est la situation, ou si c'est l'inconnu. Les vagues caressent vos jambes, le silence est perturbant, parce que quand tu n'es pas à l'aise, tu as l'habitude de parler, sûrement un peu trop, t'en sais rien. Mais tu as compris un truc, Tommy il aime le silence. Peut-être qu'avec toi, peut-être avec tout le monde, tu ne veux pas chercher à savoir. Alors forcément, quand il parle, tu relèves délicatement le regard, secouant la tête. « Non, j'suis bien là. » Un murmure, sans trop essayer de chercher tes mots, préférant parler librement, préférant laisser les vagues emporter tes mots, assurant une sérénité impressionnante.
Tommy Ivanhoe

Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 22:30

Tommy s’tient pas droit, il est tantôt sur une jambe tantôt sur l’autre, à créer des vaguelettes avec ses mains d’artiste, artiste foireux certes mais pour ça on repassera. Les silences il joue avec depuis tout petit, sorte de barricade infranchissable il aime les voir glisser dans ses conversations et ça l’arrête pas - puis il y a sa voix à lui qui perce le mur, Tommy regarde Lilio et Lilio regarde Tommy. Dans les deux positions c’est une situation bizarre, ça va finir par lui exploser en pleine figure: il est pas sociable, c’est pas son truc d’attraper des inconnus et de les foutre (à nu) à l’eau. Tommy voudra comprendre comment le détonateur de Lilio fonctionne et entre temps il l’aura perdu à moitié dans un dédale de théories ininterrompues, le goût du sel sur sa bouche le perturbe, il fout la tête sous l’eau pour se remettre les idées en place. « Tu te sens seul ? » qu'il lui demande en ressortant. C’est comme s’il allait s’noyer dans son inconnu.
Lilio Feels

Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 22:54

La question qu'il te pose te perturbe, parce que tu ne réfléchis pas, la réponse elle sort toute seule. « Oui. » Oui, tu te sens seul, oui, malgré tes amis, tu t'sens mis de côté. Parce que t'es pas comme tous les adolescents de ton âge, parce que tu ne bois pas et tu ne fumes pas. Parce que tu n'as pas encore foutu un seul préservatif sur ton membre, étant donné que tu es puceau. Parce que que tu crois encore à l'amour. T'es pas comme tout le monde dans cette nouvelle génération. Alors bien-sûr que tu te sens seul, bien-sûr qu'il t'arrive à te demander dans quel planète tu débarques parce qu'on te regarde comme un con quand tu avoues ne pas être sur facebook, ni sur tinder. Mais peut-être que ça s'voit pas, ce sentiment de solitude, parce qu'tu te forces à sourire et à rire, cachant les peines et les douleurs à travers des mots qui te sont adressés. Parce que tu te caches à travers des fausses émotions parce que c'est trop difficile d'avouer que tes parents sont sur le point de signer des papiers de divorce, parce que c'est trop honteux d'avouer que sûrement ; l'mois prochain, tu te retrouves à la rue. Alors toi, t'es pas comme les autres adolescents, parce qu'au lieu de t'inquiéter sur ton prochain plan cul, tu t'inquiètes sur un avenir incertain. Et ouais, tout ça fait que forcément, tu t'sens seul. Tu t'sens même plus vivant, tu nages, tu te noies, tout le temps. « J'ai pas l'impression d'vivre. » Et putain, que tu veux vivre, que tu veux t'envoler et avoir cette chance de toucher les nuages. L'problème, c'est que le fameux avion qui a décollé pour te le permettre s'est écrasé, et qu'voilà, t'es mort, tout simplement.
Tommy Ivanhoe

Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 23:03

« Ok. » ça tombe comme une météorite, comme sa bouche sur sa bouche, il l’entraîne sous l’eau et il la laisse leur caresser l’visage et percer tous les abcès, ça tourne, ça tourne dans sa tête, ça y est la roue est repartie, la grande roue va s’détacher de son socle bientôt et tout emporter. Ses mains elles sont fortes, c'est des superhéros, Tommy c’est un superhéros pour les quatorze secondes qui suivent, il a fermé les yeux pour par les perdre une fois à la surface. A la surface survient la réalité quand leurs figures fautives se sont enfin séparées, il a inspiré longuement, ses membres électrifiés par le baiser; une rencontre destructrice de chaotiques morceaux d’vide et des trous noirs, voilà où vit Lilio. Tommy ? Tommy il s’sent pas seul, non il a plus le droit ça fait un moment qu’il embrasse les gens sans rien dire juste pour leur redonner d’l’air, est-ce-que c'est mal ? Oui sûrement, est-ce-qu'il en a quelque chose à faire ? Sans doute trop. Mais maintenant qu'leurs bouches sont séparées il a oublié comment respirer, Tommy.
Lilio Feels

Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 23:15

Tu parles, des mots courts, des mots rapides, mais tu n'as pas non plus le temps de comprendre quoi que ce soit qu'ses lèvres se posent sur les tiennes. Qu'ton coeur se met à battre rapidement, comme s'il venait de prendre conscience de quelque chose. Comme s'il venait de se réveiller après des années de silence. Alors que vos corps tombent dans l'eau, alors que ta main se pose dans son dos pour le rapprocher de ton corps. Tu sais pas c'que tu fous, tu sais pas non plus si c'est bien, si c'est la bonne solution que de se laisser se perdre dans ses bras. Mais quand vos lèvres se séparent, tu comprends pas non plus trop c'qu'il se passe. Ta main remonte le long de sa joue, tes doigts qui sont là en train de la caresser, ton rythme cardiaque qui se calme pas. Ta voix tremble, ta tête est mouillé, tout ton corps l'est pour tout avouer. « Et maintenant ? » Qu'tu dis en frôlant à nouveau ses lèvres. Et maintenant quoi ? Tu t'attends à c'qu'il te fasse toucher les nuages ? C'était qu'un baiser Lilio, redescend.
Tommy Ivanhoe

Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 23:27

Redescends parce que y a cet âge tatoué sur vos bras où les heures se perdre souvent à rien foutre, par peur de l’abandon de soi-même, on essaye de les achever comme on peut. Pour Tommy ça va à coup de zombies trucidés sur son écran, pour toi c’est sans doute courir à en perdre haleine. Faut redescendre. Tommy le soignera pas comme ça il le sait, il est autant soufflé que lui, pas moins impressionné, il cherche ses mots, sa bouche trop près de la sienne, Tommy c’est un môme foireux, il ruine tout depuis la nuit des temps et c’est une autre. Une nuit bancale, une nuit truffée de pièges, une nuit sans début et sans fin. « J’t’ai utilisé tu vois. » Il avoue ça parce qu’il allait finir par se dégoupiller aussi et lui exploser au visage. « Parce que c’est aussi pourri de mon côté et j’sais pas comment faire non plus. » Il devrait s’taire mais faudrait qu’il l’embrasse encore et il a pas le droit. « Y a des choses qui vont pas et faut s’accrocher, y a que ça. » Son pouce dessine une ligne, suit les traits de Lilio. « Et ça c’était cadeau. » Un de ces baisers volés qui tordent les pensées.
Lilio Feels

Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Mar 15 Aoû - 0:03

Tu t'attendais à tout, ouais. Mais pas à ça. Tu subis des tas de conneries au lycée, des choses qu'tu supportes pas trop, et tu t'attendais pas à autant recevoir les mêmes choses pendant les vacances. Tu le regardes, alors que sa phrase te fait mal, alors que tu te recules et que ton corps se met à trembler, alors que tu sais pas comment réagir tellement tu as la sensation de te prendre un coup de poignard dans le bide. C'est ridicule, mais putain qu'ça fait mal. Les mots sont là, entrent dans ta tête et résonnent pour te rappeler à quel point t'es une merde, au fond d'toi. L'second baiser qui fait mal, qui déchire, alors que tu t'éloignes de lui, ton corps s'enfonçant dans l'eau en aillant peur que désormais, le loup solitaire s'approche d'toi pour te mordre et te faire mal. Pour une fois tu fermes ta gueule Lilio, mais c'est parce que tu as mal, là, quelque part entre ton estomac et ton coeur.
Tommy Ivanhoe

Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Mar 15 Aoû - 0:13

Tommy connait le loup; lui c’est pas un animal docile mais il est pas terrible non plus: il a besoin de sa meute. Tommy, il veut vivre sans meute, il veut pas vivre en fait il veut survivre - et aujourd’hui il s’est frotté à la planète de Lilio qu’était déjà pas bien stable. Quand il s'est éloigné, il l’a regardé de là où il était sans oser bouger d’abord parce qu’il allait le blesser avec ses tentatives à la con d’exister, de se revendiquer comme la bête blessée qu’il était, pas grand chose d’autre au fond. Mais dans la distance il a regretté. Tommy l'a vu et puis il a reculé dans son schéma tout fait de bestiole enragée, Tommy il l’a attrapé, a foutu sa tête entre ses mains et ses doigts ont couru dans le creux de son cou, il lui a dit « Pourquoi t’es pas bien ? » comme s'il allait changer quoi que ce soit à son monde maintenant. « C’est vrai regarde tu m’écoutes alors que franchement j’suis un grand con, Lilio. Et j’suis ravagé et si je pouvais, je serais la tête sous l’eau. »
Lilio Feels

Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Mar 15 Aoû - 0:24

Tu le regardes, alors que tu viens d'foutre une distance entre vos deux corps, alors que tu r'ssens les coups, que tu as l'impression d'hurler de douleur alors que c'est loin d'être le cas. Parce qu'avec un simple geste, il vient d't'ouvrir les portes d'une mort imminente. Parce que la sensation d'être trop naïf est forcément trop présente. Et il se rapproche de toi, ses doigts sur ton visage alors que tu déglutis difficilement. « J'l'ai déjà, la tête sous l'eau. » Un profond appel de détresse, une douleur qui s'arrête plus, alors que tu fixes ses yeux. « Pourquoi ça t'intéresse hein ? J'suis pas censé fermer ma gueule avec toi ? J'suis pas censé faire c'que tu m'dis, me laisser prendre dans ton piège ? » Qu'tu demandes, ta voix qui s'brise alors qu'aucune larme ne se montre dans tes globes oculaires. Parce qu'il vient de te tendre la main, simplement pour mieux te laisser tomber par la suite.
Tommy Ivanhoe

Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Mar 15 Aoû - 0:34

Puis il s'demande c’qui cloche chez les gens à le voir qui se brise comme les bouteilles de Maman. Sur le mur ça fait boum, bam, bim. Plus un seul bruit, que vous deux, que vous deux c’est terminé, le jeu est terminé. Il pourrait se désintégrer sous ses yeux si c’était humain. Les humains pour Tommy sont des êtres détestables, parce qu’ils fondent pas, parce qu’ils brûlent pas, sinon de l’intérieur en silence. Et ça, ça l’insupporte, les films qu’ils peuvent se faire, c'qui peut tourner en boucle dans leurs crânes pas nets, ça il comprendra décidément jamais. « Mais quand est-ce-que j'ai dit ça ! » Tommy s’emporte, les bords du visage de Lilio rougis par le contact, leur fausse étreinte foutue en l’air, Tommy respire. Tommy respire même si pour eux c’est impossible, même si pour eux c’est une épreuve que de s’autoriser le plus simple mécanisme dans leur foutue machine reliant le coeur au cerveau. « Y a pas de piège. Y a pas de piège j’suis désolé. Tu fais ce que tu veux. Tu m'fais ce que tu veux. »
Lilio Feels

Lilio Feels

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Mar 15 Aoû - 0:43

Les mots sont là, ils restent dans ta mémoire, ils font mal, ils font du bien, mais ça reste. L'truc, c'est que tu prends ça trop à coeur, alors que ce type, tu l'connais pas. Et pourtant, t'es dans l'eau, en caleçon, proche de lui alors que ton corps tremble et définitivement, tu sais que c'est pas à cause du froid mais à cause d'un truc bien plus fort, un truc qu'tu connais pas. Et va savoir pourquoi, tu as peur qu'il s'en aille, loin. C'est le bordel dans ta tête, le bordel dans ton âme, dans ta conscience. « Parce que ... arg j'sais pas, rien que tout à l'heure, quand tu m'as d'mandé de me taire ! J'suis pas dans ta tête, j'sais pas pourquoi t'écris sur une feuille pour t'adresser à moi, j'sais rien de tout ça ! » Qu'tu t'exprimes, qu'tu dis sans lâcher les pupilles de Tommy. « Parce qu'à quoi ça sert d'utiliser les gens ? Au final ? Parce que j'suis trop naïf, parce que j'me sens honteux d'avoir eu l'impression d'respirer à travers nos baisers ! » Il est là l'piège.
Tommy Ivanhoe

Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Mar 15 Aoû - 1:02

Lui il respire d’travers mais c’est rien de nouveau « Quoi ? », ça sort de sa bouche sans qu’il y pense vraiment, ses pupilles s’dilatent dans ce qui les entoure maintenant, la nuit qu’embrasse les deux amants en plastique qu’ils sont. Tommy a du mal à contrôler ses gestes, il s’met à sourire malgré lui. « Ecoute, j’écris les choses parce que j’suis bizarre mais ça c’est comme la plupart des gens. » Tommy il a comme l’impression que Lilio on lui dit pas souvent les choses en face, sa face nerveuse le rend mignon alors Tommy, ça lui plait. Il pense à sa copine une seconde et ça le refroidit, il essaye de s’écouter pour une fois; allez tu fous déjà suffisamment les choses en l'air Tommy. « T’sais je peux pas t’aider à mieux respirer, j’suis pas... Franchement pourquoi tu dis des trucs comme ça. » Il s’approche. « On est tous quelque chose, les uns pour les autres, on sert tous à quelque chose, tu le sais. » Leurs visages s'confondent une deuxième fois, il veut décidément pas s'tenir, Tommy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   

the moon shines infinitely. ( tomio )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant