AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 
 

 the moon shines infinitely. ( tomio )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilio Feels

avatar

Messages : 1538

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 17:29

Les cris, ils sont là, ils sont partout. Tu n'en peux plus, tu veux t'en aller, fuir, reprendre une vie à zéro et ne pas recommencer les mêmes erreurs. La douleur dans ton bide alors que tu ouvres la fenêtre, pas de vente ce soir, un besoin de prendre l'air, de t'enfuir loin de tes parents. Il est tard, ils sont en train de réveiller tout le quartier, alors ils ne vont pas se rendre compte de ta petite escapade. Tu cours loin, très loin, comme si ta vie en dépend alors que ton corps tremble, alors que ton souffle est de plus en plus rapide. Tu cours, sans t'arrêter, espérant que les hurlements de tes parents vont s'arrêter. Tu t'arrêtes de courir au bout d'une dizaine de minutes, ton coeur qui bat rapidement, alors que la plage est là, face à toi. Déserte. Pas de soirée qui fête la fin des vacances, rien du tout. Un silence qui fait du bien, alors que tu t'avances, les pieds dans le sable, ton sac sur le dos. L'eau qui, peu de temps après, touche tes pieds. C'est calme, agréable, et peut-être que si tu te laisses tomber dans l'eau, si tu laisses ta tête sous l'eau, les yeux clos, peut-être que tu vas finir par connaître la paix. Âme perdu, qui hurle à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy Ivanhoe

avatar

Messages : 1081

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 17:44

Ça lui fait lever la tête - quitter ses mondes alternatifs, - la furie tombe sur la plage comme un ouragan en plein hiver - Tommy a l’impression que les saisons ont changé, se sont alignées différemment pour un seul individu prêt à sauter dans le vide. Mais la mère est attentive face à ses enfants, après tout elle ravale les vagues, les unes après les autres et le bonhomme ne bouge plus. Tout ce que voit Tommy c'est son torse qui se gonfle, se dégonfle, régulièrement, il tangue, les hommes ivres ont sans doute envahi son crâne. Tommy a les mains moites et le souffle coupé, il se redresse, son cahier tombe dans le sable, le garçon voit son portable s’allumer, dix mille messages pour changer mais il pense pas à les compter. (Dans sa tête c’est une boîte de nuit et les gens cognent les murs) Pendant ce temps, il s’avance pas serein. Il s’laisse un périmètre de sécurité. Les humains tristes c’est dangereux. « Eh, hm ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilio Feels

avatar

Messages : 1538

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 17:55

Qu'est-ce qui peut te retenir ? Les personnes dans ton lycée se rappelleront de toi en tant que puceau, tes parents vont t'enterrer en Italie, à côté de la tombe de ton frère, peut-être que leur mariage va tenir le coup suite à un événement aussi tragique, mais c'est tout. Tes amis les plus proches vont pleurer quelques jours, le lycée va reprendre, la vie va reprendre, sauf la tienne qui va s'arrêter. Tu sers la sangle de ton sac, pesant le pour et le contre, le corps qui tremble, le rythme cardiaque qui augmente, mais pas de larmes. Parce que tu chiales pas, jamais. Tu entends une voix, tu sursautes alors que tu secoues ta tête, arrêtant de fixer l'horizon, posant ton regard sur ce garçon qui est là, qui arrête tes pensées alors que tu as l'impression de reprendre possession de ton corps. « J'crois. » Qu'tu dis, en déglutissant, faisant un pas en arrière, tes pieds qui sortent de l'eau alors que tu laisses tes fesses qui s'posent sur le sable. Laissant les palpitations de ton coeur se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy Ivanhoe

avatar

Messages : 1081

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 18:02

L’humain-détresse est une bombe à retardement, Tommy le sait. Maman fracassait ses bouteilles sur les bords de sa vie, ça a été comme ça longtemps et ça le restera. Alors pas de mouvement brusque, pas de tentative de sauver des vies tant qu’elles vont pas se perdre, c’est un garçon au milieu de milliers d’autres et il a sûrement une bonne raison d’avoir atterri en plein désastre - Tommy et sa gentillesse veulent déjà s’envelopper autour de l’étranger, persuadés que la tempête est passée. - Il aurait dû préférer le silence, au moins là-dedans on risque rien y a pas de risque inconsidéré, juste un mutisme assumé. Il reste droit comme un bâton, les yeux fixés sur la ligne de l’horizon, il sait pas trop c’qu’il fout là, entre les chaos de l’humanité, entre leurs foutues boucles cruelles qui se répètent dans les écumes. Il attend que le verdict tombe, mais c’est qu’un bout d’vérité mixée à la terreur mortelle des uns et des autres. C’est quoi son nom ? « Quand j’viens ici c’est que ça va pas top. C’est pour ça que je te demande si ça va. Mais je te crois. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilio Feels

avatar

Messages : 1538

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 18:13

Les fesses sur le sable, ton regard sur la mer, main sur ton jean que tu empoignes. Les choses commencent à se dissiper, alors que tu n'oses plus relever le regard vers ce garçon. Tu essayes de reprendre un rythme cardiaque normal, soufflant difficilement. Les mots sont là, forcément ils résonnent dans ta tête et c'est insupportable. « Alors... Alors peut-être que tu as raison, ça ne va pas. » Il avait raison, forcément. Sinon, tu branlais quoi là ? Tu avais quoi en tête ? Tu lâches un soupir, ta main se pose sur ton front avant de finir par cacher ton visage. Et tu devrais lui dire salut, moi c'est lilio mais tu es encore un peu sous l'choc quand tu réalises ce que tu as failli faire. Alors tu fermes les yeux, prend une grande respiration avant de relever le regard vers lui. Détaillant les traits de son visage, sentant ton coeur qui se presse contre ta poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy Ivanhoe

avatar

Messages : 1081

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 18:23

Il lui donne une sourire, un sourire qui veut dire beaucoup plus que ce qu’il veut bien laisser voir. Parce que oui. C’est immense là-bas, c’est facile, quand ça va pas, c’est comme un aimant, une de ces zones danger pour les personnes pas stables, il le sait Tommy. Il lui dira juste pas et puis à quoi bon lui dire, si ce n’est pour lui foutre un coup de plus. L’air est une claque en pleine figure, Tommy a assez d’oxygène mais peut être pas pour deux. « C’est pas grave ça, ça arrive. » Y a des jours sordides qu’il a envie de lui avouer, mais ça passe pas très bien quand on a déjà l’air timbré. Tommy s’éloigne pour récupérer ses clics et ses clacs, la tiédeur du soir l’atteint pas plus que ça, bientôt il allait allumer la lampe de son téléphone pour y voir quelque chose après tout. « Je m’appelle Tommy. Un bail comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilio Feels

avatar

Messages : 1538

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 18:35

La mer est calme, cette nuit, alors que le vent rappelle que la fin de l'été arrive, révèle que les bonnes choses ont une fin. Tu sens que tout se calme en toi, et finalement, tu aurais peut-être dû aller t'entraîner à la salle de boxe, plutôt que faire ça. Faire un drame, pour pas grand chose au final. L'homme est là, il ne part pas, il te parle et tu apprécies le son de sa voix. Elle t'apaise, comme les vagues qui claquent contre le sable, comme le bruit d'une berceuse pour t'aider à dormir. « Moi c'est Lilio. » Tu suis les mouvements de son corps, il est toujours debout lui, alors que toi, tu n'oses même pas te relever, parce que tu es certain que tu ne vas pas tenir sur tes jambes, parce que tu peux pas tenter le pire. « J'suis désolé, de te déranger. » Tu murmures, la honte s'entend dans ta bouche, tes mains se remettent à trembler ; ça ne va jamais s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy Ivanhoe

avatar

Messages : 1081

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 18:43

Le mythe des vacances d’été n’a pas payé avec Tommy. Il trouvait ça illusoire de se dire qu’il pouvait accomplir autre chose pendant cette période un peu floue - qu’il aille à gauche ou à droite à la fin ce serait quand même la rentrée, ça changerait pas grand chose. - Et puis fallait du courage pour être un gamin à notre époque alors il préférait se passer de toutes les fantaisies estivales bidon. A la place il a son amie - juste des vagues, qui s’enchaînent, son petit endroit (pas si petit que ça) - Tommy il entend sa voix, à Lilio (c’est comme ça qu’il s’appelle ?) alors il s’écrase dans le sable le garçon, il ouvre son cahier, il écrit à nouveau « c’est pas grave » dessus et il le lui montre. Y a eu pire cet été, y a eu sa mère complètement explosée de tous les côtés. Un monstre de plus à dompter, c'est rien pour Tommy. Tommy il trouve Lilio, Lilio qui s’enfonce dans des abysses inégales. « Je t’ai vu au lycée. Je me dis toujours que moi ça va pas mais j’oublie que pour des tas de gens c’est pas mieux. C’est un peu con de penser qu’à son cul, mais je crois que c’est naturel. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilio Feels

avatar

Messages : 1538

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 18:57

Il écrit sur son cahier, sans que tu ne comprennes pourquoi. Et pourtant, il y a un large sourire qui se dessine sur tes lèvres. Il est venu s'asseoir à côté de toi, il y a son parfum qui nage dans ton nez, ton coeur qui s'emballe encore un peu alors que tu ne peux pas t'empêcher de lui demander. « Pourquoi tu as écris ? Et surtout... Tu dessines ? » C'est intriguant, parce que si tel est le cas, tu vas mourir d'envie qu'il te montre les prodiges, même si vous ne voyez rien. Il te parle du lycée, tu fronces à nouveau, parce que tu ne te souviens pas de l'avoir croiser. « Je pense qu'on a tous une part d'égoïsme, tu vois ? Puis j'me dis aussi que... Que si on arrive à ouvrir les portes aux autres en se rendant compte de nos erreurs, c'est que du bon. » Tu pars loin, t'es ridicule, tu lâches un soupir. « Pardon. » Sans trop comprendre pourquoi, mais tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy Ivanhoe

avatar

Messages : 1081

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 19:05

Il s’attarde, pas parce qu’il est ailleurs mais parce que le garçon fou, qui deux minutes avant voulait se jeter à la mer lui parle d’égoïsme. Lui, il hoche la tête, pour tout. Oui, il dessine, mais ses doigts se serrent autour du cahier automatiquement - il se bloque - c’est que ça fait un moment depuis la dernière conversation avec un « humain », il faut qu’il se réadapte. « Tu t’excuses comme ça tout le temps ? »
Sois pas dramatique, on est tous des drames de naissance - parce qu’on est terribles - aggrave donc pas les choses, pense Tommy. Mais Tommy pense beaucoup plus qu’il ne dit. Tommy s'laisse enterrer par les pensées terribles de fin de journée, ça change pas vraiment de d'habitude alors il s'affole pas; parce que c'est un sombre personnage dans une esquisse un peu foireuse, et il a l'habitude maintenant, Tommy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilio Feels

avatar

Messages : 1538

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 19:21

Il te fait fermer ta gueule avec une seule remarque. La sensation qu'il est un loup solitaire parmi les habitants de cette planète. La sensation qu'il est vivant qu'pour lui, alors que tu l'connais pas, tu sais pas. Alors tu secoues la tête, sans trop savoir quoi dire, ton regard se pose à nouveau sur l'horizon parce que tu sais pas si au final, t'es l'bienvenue ici, sur cette plage qui appartient à tout l'monde. « J'ai mal au crâne. » Que tu murmures à un moment, tu sais pas s'il t'entend, tu sais pas non plus pourquoi tu le dis, pourquoi ça passe la barrière de tes lèvres alors que ... Que ça n'a pas sa place ici. « J'ai froid aussi. » Qu'tu murmures, dans le même ton, parce que c'est vrai. Tu frissonnes, alors qu'on est en été, que c'est bizarre d'se sentir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy Ivanhoe

avatar

Messages : 1081

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 19:31

« Ton corps subit une espèce de choc. » Il lâche, ça flotte dans le vide, ça va sans doute aboutir à rien. Il a la peau d’un gosse, et les yeux d’un gosse, et le corps d’un gosse, lui aussi il a connu l’organisme qui lâche complètement, qui abandonne. Il saurait pas expliquer pourquoi alors il va se taire concernant les phénomènes biologiques involontaires (ou dans son cas juste suicidaires). « J’écris parce que ça fait taire les autres. Les écrivains on leur fout la paix. » Il ment même pas, à quoi ça sert, est-ce-qu’il va même le revoir ? « Lilio, tais-toi un peu. » Tommy retire sa veste, lui la jette sur les genoux, puis il la regarde comme ça.
« Non on va faire mieux, lève toi. Retire tes fringues. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilio Feels

avatar

Messages : 1538

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 19:40

Tu as compris que tu étais sûrement de trop. Tu t'retrouves con, sans trop savoir commet agir, ni même réagir face à ses mots. Le tais toi qui te donne un mauvais frisson, qui te force à fermer ta bouche. La veste sur tes jambes, avant qu'il ne te demande d'enlever tes vêtements. Tu n'oses pas lui demander la raison, mais tu le fais, retirant ton tee-shirt, et glissant ton short le long de tes jambes sans trop comprendre la raison. Mais ton corps se met à trembler un peu plus, et tu dis rien, tu attends qu'il agisse, qu'il fasse un truc ; qu'il t'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy Ivanhoe

avatar

Messages : 1081

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 19:46

De haut en bas il est l’enfant que Tommy retrouve pas, avec les gestes tremblants, les morceaux d'adolescence étalés par terre et ses yeux se plissent dans la nuit qui tombe sur eux deux, Tommy a les mains sur son t-shirt pendant qu’lui obéit et ça lui fait perdre en assurance. L’enfant qu’il a perdu se réveille doucement mais pas trop vite sinon ce serait trop facile, Tommy laisse sa tête tomber en arrière pendant qu’il s’esclaffe, se séparant d’ses fringues, il fait un clin d’oeil à la bombe humaine qui lui tient encore compagnie, s’jette dans la mer sans regarder en arrière. Ça lui fait l’effet d’un coup d’jus, il est secoué de tous les côtés, cherche Lilio du regard. « T’attends quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilio Feels

avatar

Messages : 1538

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   Lun 14 Aoû - 20:02

Tu sais pas trop pourquoi tu fais ce qu'il te dit. Il peut te dire de sauter d'un pont que tu pourrais sûrement le faire, pathétique que tu es. Mais t'es là, en sous-vêtement sur cette plage, alors qu'il se lève et qu'il plonge dans l'eau. Et toi, tu l'regardes, sans trop comprendre. Mais finalement, tu te lèves, tu fais ce qu'il te dit. Tu fonces dans la mer, oubliant qu'il y a quelques minutes, tu voulais te laisser couler. Ton regard qui se perd sur son corps, un frisson le long de ta colonne vertébral alors que tu t'approches de lui, sans être trop prêt. Mais tu sais pas c'que tu peux faire, t'es pas dans sa tête, t'sais pas ce qu'il pense. Alors qu'il a sûrement pitié pour toi, t'en sais rien bordel. Mais ce n'est pas une soirée normale, loin de là, alors tu poses ton regard sur son torse, tu oses. Ta main se pose sur sa clavicule, tes doigts qui glissent le long d'son torse sans trop savoir c'que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: the moon shines infinitely. ( tomio )   

Revenir en haut Aller en bas
 
the moon shines infinitely. ( tomio )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anniversaire] Personnages de Type-Moon ! =D
» Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001
» FRAZETTA'S MOON MAID
» moon disc
» [ARCHIVE][TASKBAR]Brian's pour Rom Moon(6.1 seulement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALT ER LOVE :: WHENEVER, WHEREVER :: FLASH BACK :: été-
Sauter vers: