AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 

i'm probably a robber (tommaia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: i'm probably a robber (tommaia)   Lun 14 Aoû - 14:28

Tommy a des fleurs sur les joues depuis l’enfance, elles fanent et puis renaissent au fur et à mesure, les pétales sont capricieux, ils cèdent vite et ne se font pas prier. Tommy il a des colères entre les mains, mais il ouvre les yeux quand même pour la regarder. Naia elle est pas grande, pas encore, et ça lui va comme ça. Il voudrait pas que ça change, parce que tout le monde s’en va trop vite, il se tient devant elle avec sa pizza préférée, en fait il est même pas sûr que ce soit sa préférée mais il croise les doigts. Son sourire commence à se tisser sur son visage, entre un demi-soleil et les restes d’une lune, dans un constant entre-deux, ça fait longtemps qu'il est pas venu; d'ailleurs il a lâché le travail un peu plus tôt pour se vider la tête - et quel meilleur moyen que Naia, pour y arriver ? - « Désolé, j’étais pas mal occupé ces temps-ci. » Excuse bidon mais qu’on avale tous comme un vieux cachet, on s’y habitue, il fait moins mal que l’reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: i'm probably a robber (tommaia)   Lun 14 Aoû - 14:34

Tu ne sais pas quoi faire ce soir, t'es triste et tu as envie de tout casser. Ta génitrice vient de te joindre. Elle te reproche des choses, te dit que tu es une mauvaise fille. Ton corps frêle tombe sur le canapé, les yeux rouges. Ton frère n'est pas là, la colère au bout des lèvres, tu lui laisses un petit message. Plein de haine, t'as envie de casser sa vaisselle quand la porte sonne. T'as envie de voir personne, t'as pas envie de faire semblant de bien aller, tu n'as pas envie de faire la conversation. Merde tu as envie d'être seule ce soir. Ta main tremblante ouvre la porte, un sourire se dessine sur ton visage "Tommy"Tu le dis dans un soupir, tu te pousses. Tu le laisses passer sans rien dire et regardes sa pizza " Occupé à quoi ? À m'oublier ?". T’étais comme ca, tu rentrais dans les gens
Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: i'm probably a robber (tommaia)   Lun 14 Aoû - 15:04

La pilule fait son chemin, les paupières de Naia s'abattent lourdement sur ses soucoupes d'adolescente amochée, lui il fait un pas à l'intérieur et leurs souffles sont l'un comme l'autre appuyés; ça veut dire plein de choses mais il est pas sûr de vouloir comprendre, et puis à quoi ça mènerait ? "Non." Il dit une première fois, avant de faire volte-face, une main sur son avant-bras. "Non pourquoi tu dis ça ? T'sais si je voulais pas te voir je serais pas là." Y a une espèce d'insolence dans sa voix, comme s'il voulait se défendre mais qu'il y arrivait franchement pas, le décor est posé, chaotique et méprisable, il a jamais su garder ses amis - pour une fois qu'il en fout une pour pas se jeter dans un précipice. - Il s'attarde sur les paroles de Naia, ce prénom qu'a jamais évoqué que du bien jusque là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: i'm probably a robber (tommaia)   Lun 14 Aoû - 15:16

Tu le regardes dans les yeux, tes pupilles se dilatent. Tu soupires longuement et fortement. La cuisine tu t'y diriges et attrapes deux verres. Un sourire se dessine enfin sur ton doux visage de poupée. "Il se passe quoi ?". Tu sors quelques bouteilles pour lui laisser le choix, t'aimes être attentive avec tes invités. Un oeil sur la pizza tu la montre du doigt "Elle est à quoi ?". Tu baissais la garde doucement mais surement. Tu lui tendis le verre avec la boisson qu'il avait choisit. Tu plantas tes yeux ébènes dans les siens "J'aime pas ne pas avoir des nouvelles des gens qui comptent pour moi"
Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: i'm probably a robber (tommaia)   Lun 14 Aoû - 15:21

Il ralentit, prend à part la fille qui a trop souvent l’habitude d’se planquer sous les sourires - un peu à sa façon, il connait bien le manège, et s’il prenait pas sur lui, Tommy le laisserait tourner dans le vide jusqu’à ce que y ait des blessés. "Franchement j'sais pas, au chorizo probablement. J'l'ai prise au hasard un peu." Il veut faire le gamin qui s'en fait pas trop. - Elle a une douceur calquée sur le visage, c’est propre à Naia, ce qu’il supporte pas parce que ça lui prouve que s’il merdait ce serait vraiment con, surtout avec elle à qu’il donne un semblant de confiance - ‘savez les sms échangés qui finissent en contacts humains foireux, la distance écrasée par les heures passées à se remettre un peu en question, si oui ou non on a d’quoi bien se comporter aujourd’hui. - Il va essayer. "Ah et je compte pour toi ?" Pendant c'temps sa nature faible le trahit, il laisse passer un petit sourire de gosse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: i'm probably a robber (tommaia)   Lun 14 Aoû - 15:30

Un sourire se pose sur ton visage, un putain de sourire. Un grand sourire tu te trahis toute seule. t'aimes pas baisser la garde comme ça, t'aime pas paraître faible. Surtout dans des moments pareils, t'es pas bien, tu sais très bien que tu pourrais te confier et tu as peur de le faire alors tu lui tournes le dos. Tu prends un part de pizza et croques dedans. Putain que t'avais faim, putain que t'aimes sentir cette bouffe dans ton corps "C'est parfait". Tu attrapas ton verre pour le porte encore à tes lèvres rosies de gloss "J'ai jamais dis cela Ivanhoe". T’appelles souvent les gens par leur nom de famille. Tu poses tes fesses sur le canapé et tu montres du doigt une place pour lui " T'es beau quand tu fais un sourire". Tu le charries, tu le cherches "merci pour la pizza". Tu l'avais pas encore remercier "C'est cool de te voir en tout cas, je me demandais si tu étais mort "
Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: i'm probably a robber (tommaia)   Lun 14 Aoû - 15:40

La question est passée à côté et il l’a regardée de loin, pendant qu'l'angoisse revenait l’enlacer distraitement dans la pièce, trop petite pour eux deux laissés seuls. Naia et ses tendresses cousues au bord des lèvres, il est loin de tout ça, les yeux qui courent, qui cherchent à en réchapper pour pas se retrouver accusés d’être tordus, d’être anormaux. C’est l’air qui lui vient dans les poumons qu’est pas bien correct, peut être habité de nervosité. La couleur d'sa figure fonce, il essaye de la voir comme une alliée, et c’est ce qu’elle devrait être depuis le temps. Après tout c’est pour elle que tout ce délire de sociabilité, de besoin d’être entouré a commencé non ? « Parce que je sais que je te manque. » Il marmonne, traînant le verre devant son nez. « Pourquoi tu crois que j’suis venu » Il hausse un sourcil « Tu deviendrais quoi sans moi. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: i'm probably a robber (tommaia)   Mar 15 Aoû - 11:25

Tu fais un nouveau petite sourire, il dévoile tes blanches celui-ci. Tu n'aimes pas quand tu souris, ta vie elle se prête pas à sourire. Tu as toujours pris la souffrance des autres sur toi, ton frère va mal tu dois aller mal aussi. C'est comme ça c'est la vie. Toi tu es là dans ce salon et tu fais un sourire. Tu passes doucement ta main sur le visage. Oui il te manque mais jamais tu ne pourrais lui avouer, jamais tu lui diras Tommy tu me manques, non tu as trop, peur des conséquences et puis il à une copine. Tu reprends ton verre tu le fais quand tu es en stress, quand tu ne sais plus quoi dire. Quand tu as peur de trop parler, de trop te dévoiler "Je pense que c'est l'inverse, c'est toi qui as besoin de moi ce soir!" Putain que tu l’espères, putain tu as envie juste d'entendre, oui j'ai besoin de toi "Je vais mal". Tu chuchotes, tu ne veux pas que les mots s'envolent comme des mots simples, non t'allais mal et cela se voyais. Tu croquas de nouveau dans la pizza. Tes yeux se plantent dans les siens, tu te sens vaciller "Tu restes encore un peu"
Tommy Ivanhoe

Feuille de personnage
Relationships:

MessageSujet: Re: i'm probably a robber (tommaia)   Mar 15 Aoû - 12:28

Foutu voleur, pour ses sourires il ferait beaucoup, c’est pour ça qu’il s’est approché comme un animal blessé, doucement mais pas trop pour lui laisser quelques bonheurs entre les mains (sinon il serait un ami sacrément pourri). D’ailleurs - l’ami s’effondre -, désespéré sur les bords, tentateur et imposteur, prêt à s’blesser sous les balles des sentiments pour une fille qu’il aimait l’année d’avant. Pourquoi la proximité est-elle une ennemie de longue date ? C’est qu’il va tout faire capoter s’il continue à jouer l’con comme ça. - Alors ses yeux fondent parce qu’il est au courant qu’il se comporte pas mieux qu’les gosses amers de son lycée. - Il reprend sa position initiale, pas trop loin, pas trop près. Tommy reste immobile, elle a une petite voix - une voix de mioche qui lui perce le crâne, il était pas là, non il était pas là. - « Tu vas mal ? » Il fait pas de geste brusque, il a comme peur de l’effrayer. « Naia ? »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: i'm probably a robber (tommaia)   

i'm probably a robber (tommaia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1