AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez
 

 patient and quiet (w/cadi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



patient and quiet (w/cadi) Empty
MessageSujet: patient and quiet (w/cadi)   patient and quiet (w/cadi) EmptyLun 14 Aoû - 1:01

patient and quiet
cadi and bass
Quand Bass entre dans la boutique, il retire les écouteurs enfoncés dans ses oreilles. D’un geste las du doigt sur l’écran tactile de son téléphone, la musique s’arrête. C’est loin d’être le modèle dernier cri – il n’en aurait pas les moyens – mais l’objet fonctionne et le contente bien. Tant qu’il peut y mettre ses chansons préférées à écouter sur le chemin du lycée ou pendant ses virées en ville, il n’a rien à y redire. Et de toute façon, il n’a pas le choix : il hérite des vieux appareils que Cal, son frère, juge obsolète. C'est toujours mieux que rien. Tandis qu’il s’enfonce dans le magasin, il laisse ses yeux se perdre dans les étalages. Son regard bute parfois sur un disque qui semble intéressant, ou qu’il a déjà, ou même qu’il désire profondément. Tout est brillamment rangé, classé, plastifié. L'ordre alphabétique est un gain de temps considérable. Ce que le propriétaire a réussi à faire de ce lieu, à une époque où la musique digitale se consomme et s’ingurgite plus rapidement que les dindes en période de fête, l’épate. Les vitres sont immenses, les halos lumineux s’écrasent partout, réveillant ça et là des particules de poussière qui s’envolent des rayons moins consultés. D’un geste mécanique, Bass joue avec une cigarette, finit par la coincer derrière son oreille droite. Il s’approche des caisses et s’adosse au comptoir en se raclant la gorge, espérant attirer l’attention du propriétaire. "Hey, gamin," fait une tête qui se lève pour le jauger. Le gamin en question sourit doucement. Il apprécie cet homme, avec qui il a souvent eu des conversations animées au sujet d'un groupe ou d'un autre. Il le soupçonne parfois de le contredire juste pour voir la lueur d'une petite colère s'allumer dans ses yeux, juste pour avoir le plaisir de rallonger le débat à l'infini. Parce que ce gars-là, il crèvera en parlant musique, Bass en a la certitude.

"Est-ce que je pourrais l'revoir ?" tente-t-il en dansant d'un pied à l'autre. L'espace d'un instant, le jeune Higgins a un accès de panique, quand il remarque le long regard interrogateur sur le visage de son interlocuteur. Peut-être le vinyle a-t-il déjà été vendu ? Intérieurement, il jure. Ce serait bien sa veine. Et ça les lui briserait. Les roustons, et le cœur. Les couleurs regagnent peu à peu ses traits figés quand, d'un petit coin secret, l'homme sort une pochette cartonnée et protégée d'un film plastique transparent. Tim, de The Replacements. Le saint Graal. Cela fait si longtemps que Bass rêve de le posséder qu'il en a oublié la date exacte. Plus d'un an, c'est certain. Une fois l'objet de tous les désirs entre ses mains, il soupire doucement en relisant les titres. "Tu le prends cette fois ?" La voix le tire de sa rêverie. Il hoche la tête de gauche à droite en lui rendant son bien, mine déconfite. A près de cent dollars le vinyle, c'est impossible. Il aura beau quémander, prier, supplier des heures supplémentaires à Ted le garagiste, la bouffe, les livres de cours ou même l'alcool de sa mère passera avant son caprice. Avec un dernier regard vers le disque, il tourne les talons, se perd dans les allées, fouine les recoins à la recherche d'une perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
 
patient and quiet (w/cadi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relation psychiatre/patient/d'un point de vue sociologique
» Présentation du patient chambre 54.
» [Crossover Numb3rs/Dr House] - Patient 366 37737 - ??? - G
» [Twilight] - Un homme patient - Divers - PG13
» PRESCRIPTION DU MEDECIN A UN PATIENT STRESSé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALT ER LOVE :: WHENEVER, WHEREVER :: FLASH BACK :: été-
Sauter vers: