AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Partagez | 
 

 ▪ les lycées de galsden.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alt Er Love

avatar

Messages : 181

MessageSujet: ▪ les lycées de galsden.   Jeu 6 Juil - 16:04

les lycées de la ville
high school sucks
Retrouvez à la suite de ce message une description de chacun des lycées présents dans la ville de Galsden ou se situe l'action du forum.


Dernière édition par Alt Er Love le Mar 11 Juil - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alt Er Love

avatar

Messages : 181

MessageSujet: Re: ▪ les lycées de galsden.   Jeu 6 Juil - 16:05

GALSDEN HIGH SCHOOL
do your best and forget the rest

Le lycée public de la ville n'a pas bonne ou mauvaise réputation. Il est celui qui réuni le plus d'élèves, la plupart sont des adolescents moyens qui n'ont pas suffisamment d'argent pour rejoindre Saint Henri et n'ont pas non plus d'assez bonnes notes pour prétendre accéder à GCS malgré la présence à GHS individu très intelligents et d'autres plutôt riches qui ont fait le choix de ne pas rejoindre l'un ou l'autre des deux lycées privés de la ville. L'ambiance y est typiquement celle d'un lycée américain lambda ou les élèves, très nombreux, arpentent les couloirs d'une mine fermée en espérant que la journée ne dure pas trop longtemps, où les affiches des campagnes de prévention : anti-harcèlement, anti-IST jonchent les murs de l'établissement à côté de celles du glee club ou encore celles qui annoncent le prochain événement à ne pas rater. Comme ailleurs, on retrouve à GHS des élèves de niveau faible et d'autres de très bon niveau qui n'ont cependant pas pu réunir toutes les qualités pour rejoindre GCS. Les disciplines extra-scolaires et notamment sportive sont ici sur-développée et comme souvent aux Etats-Unis sur-valorisées. L'établissement innove puisque des équipes féminines ont également été crée dans la plupart des disciplines sportives existantes.  Le lycée n'est pas à l'abri de mauvaises aventures, des bagarres, des histoires de trafic, ... Qui sont monnaie courante dans les lycées publics ou les élèves sont souvent en surnombre. L'ambiance y est globalement plutôt agréable grâce non seulement aux divers événements extra-scolaires organisés mais aussi à son cadre et surtout à une équipe pédagogique qui fait tout son possible pour être à l'écoute et guider les élèves dans cette étape charnière de leurs vies

La mentalité à GHS est aussi éclectique que les adolescents qui fréquentent l'établissement. On observe toutefois que la majorité des lycéens donnent leur maximum pour espérer décrocher une bourse d'étude sans laquelle ils ne peuvent prétendre accéder au niveau d'études supérieures. La mascotte de l'établissement est un faucon symbole de puissance et d’espérance. Les couleurs, choisies par les élèves à la création du Galsden High School sont le rouge, le bleu et le blanc.

matières obligatoires:
mathématiques, anglais, histoire-géographie, sciences,
informatique, psychologie et santé, éducation physique, langues (choix d'une langue parmi: espagnol, français, allemand.)

matières optionnelles: lacross (m), basketball (f), lutte (m/f), cheerleading (m/f), photographie, journalisme, art, mécanique, musique.


Dernière édition par Alt Er Love le Dim 23 Juil - 22:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alt Er Love

avatar

Messages : 181

MessageSujet: Re: ▪ les lycées de galsden.   Jeu 6 Juil - 16:05

GALSDEN CHARTER SCHOOL
always a step forward for success

GCS fait, à l'instar de Saint Henri, partie des lycées privé de Galsden. Ce lycée est le plus récent de la ville. Mis en place il y a six ans, construit par des parents bénévoles à deux pas de la plage, le second lycée privé de la ville est essentiellement réservé aux élèves de très bon niveau qui savent déjà ce qu'ils souhaitent faire, et qui possèdent les capacités pour entreprendre de grandes études. En effet, le lycée souhaite offrir à des élèves qui pourraient être pénalisés par un enseignement trop basique au lycée public, une éducation plus poussée, qui leur correspond véritablement. Certains professeurs sont avant tout des parents d'élèves, d'autres viennent des quatre coins du pays, parfois du monde, afin de donner des cours inédits à des élèves brillants. On y enseigne ainsi les matières enseignées dans les écoles publiques traditionnelles, dans un niveau cela dit beaucoup plus élevé. On y enseigne également des matières que l'on retrouve rarement ailleurs (dans les domaines artistiques, scientifiques, économique, ...). Souvent, le lycée accueille des intervenants, à l'image des conférenciers en université qui viennent évoquer leur parcours, donner des cours moins scolaires aux élèves de GCS. Si cette école est gratuite et laïque, il est très dur d'y entrer. Un dossier d'inscription est ainsi exigé, les notes et le comportement de l'élève doivent être irréprochables, briller dans un quelconque sport peut être un atout mais n'est absolument pas déterminant dans le choix des élèves. Cependant, l'école essaye d'avoir une politique la moins discriminante possible, sachant que certains lève des quartiers défavorisés sont brillants mais ne peuvent pas montrer leur potentiel dans l'éducation publique, GCS tente d'aider ces élèves en leur offrant une bourse et le moyen de venir suivre un an d'essai au lycée avant de savoir s'ils seront gardés ou pas. Aucun quotas ne sont mis en place afin d'éviter toutes formes de discrimination. Les classes sont cependant à très petits effectifs afin que les cours soient les plus agréables et efficaces possibles. Le lycée est plutôt imposant et ne ressemble pas vraiment à un édifice du système éducatif américain, il n'en possède pas le cadre et les composantes principales. Les salles de classes sont différentes et les couloirs typiques des lycées publics ne s'y retrouvent pas, préférant une ouverture sur la nature et une structure qui ressemble d'avantage à un petit village vacance composé de plusieurs mini bâtiments séparés les uns des autres. Les résultats de ce lycée dans les meilleures universités du pays sont impressionnants, il est très rare qu'un élève ayant quitté Galsden Charter School ne soit pas reçu dans une université et n'accède pas à une bourse conséquente. Beaucoup d'anciens élèves reviennent pour donner des conférences et la plupart occupent à ce genre des postes importants, dont ils sont tous très heureux.

La mentalité à GCS est studieuse. Les élèves n'ont pas vraiment le temps, ni l'envie de s'amuser, préférant de loin passer du temps à emmagasiner des connaissance. Si le lycée est parfois facteur de controverse, il a désormais fait ses preuves et demeurera, (temps que les subventions seront là) longtemps.

matières obligatoires:
mathématiques, anglais, histoire-géographie, informatique, sciences, psychologie et santé, éducation physique, langues (choix de deux langues parmi: espagnol, français, allemand, italien, japonais, chinois, portugais, russe, arabe.)

matières optionnelles:
cursus artistique: deux majeures + deux mineures au choix: danse (contemporaine ou classique), musique (chant et/ou instrument), théâtre, cinéma, journalisme, numérique, littérature.

cursus scientifique: deux majeures + deux mineures au choix: physique, chimie, biologie, géométrie, arithmétique, programmation, science de l'ingénieur, médecine et santé (animale et humaine).

cursus économique/politique/juridique: deux majeures + deux mineures au choix: économie, sociologie, rhétorique, philosophie, troisième langue étrangère, sciences politique, introduction au droit (civil, international ou pénal).


Dernière édition par Alt Er Love le Dim 23 Juil - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alt Er Love

avatar

Messages : 181

MessageSujet: Re: ▪ les lycées de galsden.   Lun 10 Juil - 12:44

SAINT HENRI
dura lex sed lex

Le lycée privé de Galsden est aussi l'un des plus cher de toute la cote ouest américaine. l'entrée y est sélective et se fait sur des critères sportifs, financiers et bien trop souvent ethniques. Construit par le patriarche d'une famille anglo-française au milieu du XIXième siècle. Saint Henri accueille dans un château magnifique de la plus pure tradition franco-britannique des élèves qui ont tout pour eux: des parents riches, une éducation soignée et dans la plupart des cas, une peau parfaite. L'édifice majestueux fait également office de pensionnat pour les adolescents qui viennent des quatre coins du pays et même parfois, d'au delà de ses frontières. Les notes n'ont pas une importance cruciale dans le processus d'entrée à Saint Henri, qui bénéficie d'un plus d'un programme réservé aux rejetons de milliardaires difficiles et ayant trop souvent dévié du droit chemin dicté par leurs parents. On y délivre une éducation très strict mais les matières y sont les même qu'ailleurs. Les élèves sont formés par des professionnels triés sur le volet de manière à ce qu'ils deviennent l'élite du pays, les futurs sénateurs, directeurs d'entreprise, diplomates, ... Grâce aux généreuses donations des géniteurs, ils ne disposent pas seulement d'un cadre de vie exceptionnel, ils ont aussi accès aux technologies dernier cri : ordinateurs, tablettes et autres innovations. Comme dans les lycées britanniques, une tenue réglementaire est exigée, elle est bien entendue aux couleurs de l'école et permet aux élèves de se reconnaître entre eux lorsqu'ils n'y sont pas. Saint-Henri prône une certaine excellence : celle de l'image. C'est pour cela qu'ils participent toujours aux compétitions inter-lycées de la ville.

La mentalité de Saint-Henri est très élitiste. Ils se reposent souvent sur la fortune de leurs parents. La plupart des élèves ne se soucient guère de l'éducation qu'ils reçoivent et étudient souvent par dépit. Rois des faux-semblants et compétiteurs nés, ils véhiculent pourtant une bonne image à l'extérieur de Saint-Henri alors même qu'ils privilégient les pétards aux livres de science à l'intérieur des murs de ce lycée si parfait.

matières obligatoires:
mathématiques, anglais, histoire-géographie, sciences, informatique, psychologie et santé, éducation physique, langues (choix de deux langues parmi: espagnol, français, allemand, italien, chinois.)

matières optionnelles: grec ancien, latin, culture générale, écriture poétique, histoire de l'art, pratique théâtrale, histoire des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ▪ les lycées de galsden.   

Revenir en haut Aller en bas
 
▪ les lycées de galsden.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lycée Montaigne (Lequel?)
» BOURSE D'ÉCHANGE DU LYCÉE ST ETIENNE
» Avis de marché - Paris (75) - Diagnostic sanitaire d'une voûte peinte (fresque) du XVII siècle - Lycée Charlemagne - Paris 4ème
» Gakuran, uniforme des lycéens japonaises (garcons)
» Vos souvenirs d'école, Collège, Lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALT ER LOVE :: A PRIVATE UNDERSTANDING :: SIGN OF THE TIMES :: CHAINED TO THE RYTHM-
Sauter vers: