AccueilAccueil  BottinBottin  Pré-liensPré-liens  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est enfin la rentrée !

Voir les messages sans réponses
 

GALSDEN, CALIFORNIA

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

KINGSBOROUGH

Le centre-ville de Galsden ressemble en de nombreux points à celui des grandes villes à proximité. Des avenues très larges, de nombreuses boutiques et restaurants et des hôtels très bien coté. Galsden est un lieu de villégiature, réservé à une élite, aux habitants les plus riches de la cote Ouest qui désirent s'éloigner des trop grandes villes. Galsden n'est pas énormément peuplée mais les espaces y sont relativement impressionnants. Le centre-ville surplombe la plage, au sud de la ville et le panorama y est à couper le souffle. Les habitants permanents du centre ville sont plutôt rares, ce sont les héritiers de vieilles familles, qui possèdent les quelques immeubles réservés à l'habitation. Comme partout ailleurs à Galsden, les bâtiments ne dépassent pas plus de huit à dix étages de auteur, les grattes-ciels ne sont pas les bienvenus dans cette ville balnéaire qui compte finalement peu de résidents permanents et dont la source de revenus principaux est basée sur le tourisme et le commerce, depuis la fermeture d'un grand complexe industriel il y a une dizaine d'années. Le centre-ville est très apprécié par les habitants, on y retrouve une population de tous ages qui viennent profiter de leur petit coin de paradis à deux pas du Pacifique.
LE PETIT FRANÇAIS, THE VAN GOGH, TIFFANY & CO, WENDY'S, GALSDEN BOOKSTORE, WOODLEY STREET
11▪ listing des li...
Ven 4 Aoû - 16:15
Alt Er Love Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

GALSDEN HEIGHTS

Au nord de la ville, après une large colline qui crée un rempart naturel entre ce quartier et le reste de Galsden, se situe de vieilles habitations vétustes et entassées les unes sur les autres. On y trouve les populations les plus pauvre, souvent délaissées par des autorités dépassées par un appauvrissement croissant de la population, due à la fermeture récente d'un large complexe industriel qui employait de nombreux habitants de la ville. Quartier défavorisé ou tout types de trafics ont désormais lieu, on y retrouve des populations de tous ages et de toutes origines: les populations blanches ne sont pas plus à l'abri que les autres et l'on retrouve beaucoup de familles d'origine exclusivement américaine dans cette partie de la ville. La plupart des enfants venant de ce quartier arrête l'école très tôt, les autres rejoignent majoritairement Galsden High School, n'étant pas franchement poussés par leur famille à tenter de s'en sortir en intégrant GCS. Les adultes étant touchés par un très haut niveau de chômage, les enfants commencent à travailler très jeunes, voire à voler afin de subvenir aux besoins de leur famille. Le nouveau maire tente au maximum d'endiguer ce phénomène en proposant de plus en plus à ces jeunes des emplois stables qui rémunèrent peu mais visent à leur permettre une véritable insertion professionnelle.
AT ROXY, MONTGOMERY'S, GALSDEN HEIGHTS COURT, HEIGHTS'S B&B, LITTLE SQUARE, ARCHWOOD ROAD
11▪ listing des li...
Ven 4 Aoû - 16:16
Alt Er Love Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

SOUTH COVE

Une plage immense de sable fin et l'océan Pacifique à perte de vue. Le sud de la ville est sûrement le plus privilégié, on y retrouve tout d'abord une très belle marina, à l'ouest, qui donne un accès direct aux villas des plus riches de Galsden. Cette section de la ville ne possède que très peu d'habitations, de vieilles cabanes de pécheurs, transmises de générations en générations avant qu'elle ne soient rachetées par des jeunes couples venus de la cote est, désireux de mettre un peu plus de couleur dans leur avenir. Les cabanes de pécheur arborent désormais toutes les couleurs possibles et imaginables, seule règle apparente: le noir et le gris semblent tout bonnement proscrit de ce paysage. Si le centre ville est très dynamique, le sud de la ville l'est encore plu. On y retrouve les habitants de Galsden à n'importe quelle heure de la journée et les jeunes aiment y passer du temps, le soir venu, après les cours lorsque les familles ont rejoint leur lieu de résidence. Des fêtes sont fréquemment organisée sur la plage, de manière plutôt inopinées, sans l'autorisation de la mairie, qui ferme les yeux devant le regain de passion pour ces plages toujours extrêmement vivantes qui font le plaisir des touristes.
BLUE LIGHT, RIGGINS CRABHOUSE, COLD STONE CREAMERY, SOUTH COVE PIER, OLD MEESTAR AQUARIUM, LANGDON AVENUE
11▪ listing des li...
Ven 4 Aoû - 16:16
Alt Er Love Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

ROSEHILL

Avant la crise, les quartiers situés à l'est de Galsden étaient les plus peuplés. On y retrouvait majoritairement des familles, vivant des les nombreuses banlieues pavillonnaires créées de la fin des années quatre-vingt au début des années deux mille. Nombre de ces villas ont depuis été détruites, afin d'élargir le centre ville et face à la désertion de ce quartier, réservé aux classes moyennes, celle-ci ayant connu une important baisse de revenus et un déclassement inévitable. Les maisons des différents quartiers se ressemblent énormément et la vie y est plutôt calme. Grace aux actions du nouveau maire, de nombreux individus ayant du quitter ce quartier à la suite de la fermeture du complexe industriel en 2007 ont pu retrouver leur quartier, parfois même leur maison. Véritable ville dans la ville, la banlieues pavillonnaires possède son propre centre, constitué de petites boutiques et de petits immeuble, financés par la ville qui permettent de re-dynamiser le quartier. Cette section de la ville est réservée aux familles, les maisons se font de plus en plus espacées à mesure que l'on quitte la ville et offre un cadre de vie vraiment très agréable. En bordure du centre-ville, on retrouve de petits immeubles, réservés quant à eux aux jeunes couples ou aux célibataires.
EASTFIELD MALL, GALSDEN LIBRARY, MARATHON CENTER, CARIBBEAN RECORD STORE, PLAZA THEATRE, BELLADONA AVENUE
11▪ listing des li...
Ven 4 Aoû - 16:17
Alt Er Love Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

OAKRIDGE

A l'Ouest de la ville, là ou apparaissent les premiers arbres impressionnants et la foret opaque, résident les individus les plus riches de Galsden. Ils ne vivent pas dans de petits pavillons collés les uns aux autres à l'instar des individus de la classe moyenne situé à l'est de la ville mais, dans de véritables manoirs, immenses et impressionnants, construits il y a plusieurs décennies. Les familles les plus riches de la ville se comptent en dizaine et non en centaine, du moins les familles y habitant de manière permanente. De nombreuses maisons sont en réalité des résidence de vacance habitée exclusivement l'été et ce, uniquement lors d'occasions suffisantes pour s'envoler jusqu'à Galsden village calme certes mais ou les célébrités ne se bousculent pas. Les plus fortunés se partagent le quartier le plus vaste de la ville, les plus chanceux possèdent une maison bien cachée grâce à la foret et aux impressionnantes falaises qui surplombent le Pacifique. Si ces familles sont très riches, elles ne sont pas pour autant les plus anciennes ou les plus importantes de la ville. Avec l'age d'or du complexe industriel et l'arrivée massive de nouveaux habitants en ville, les familles fondatrices se sont dissoutes et n'existent désormais plus, malgré une apparente volonté de certaines famille habitant dans cette zone de la ville de s'imposer comme telles.
GALSDEN COUNTRY CLUB, EDEN GARDEN, LILA STREET, TRY NEW THINGS, WINE BAR, HAWTHORNE HEIGHTS
11▪ listing des li...
Ven 4 Aoû - 16:17
Alt Er Love Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

CALYPSO ANCHOR

L’île n'abritait qu'un petit village de pécheur, relié au continent un fois par semaine par un petit bateau, ne craignant plus vents et tempête, permettant de rompre la solitude des journées longues et laborieuses. L’île est restée inhabitée des années quatre-vingt au début des années deux mille dix. Depuis l'élection d'un nouveau maire à la tête de la ville qui entraîna la modernisation des infrastructures de l’île qui accueille désormais de nombreux événements. Le nord de la ville, situé directement en face de Galsden est ouvert en permanence, on y trouve de magnifique plages, encore plus jolies que celles que l'on retrouve au sud de la ville. Il y a aussi des bars et des restaurants. Pour rejoindre l’île, il suffit d'à peine dix minutes de bateau, les habitants rejoignant l’île ayant bien souvent les moyens de posséder une petite embarcation à moteur hors-bord. Les plages du reste de l’île demeurent sauvages mais accessible à tous. La construction de lieux de résidence est formellement interdite sur l’île et lors des jours normaux, les habitants n'ayant pas d'autorisation sont priés de quitter l’île entre vingt-trois heures et neuf heures. Le cœur de l’île est quant à lui utilisés lors des événements importants, notamment les fêtes réunissant les trois lycées de la ville mais aussi des concerts, des jeux en plein air, des activités sportives et éducatives réservées aux enfants et adolescents, ...
BELLFLOWER HOUSE, HIDDEN BEACHES, CALYPSO PIER, THREE STARS ON THE SEA, EASTERN SEASHORE
11▪ listing des li...
Ven 4 Aoû - 16:17
Alt Er Love Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

GALSDEN COLLEGE

La petite faculté de Galsden n'est pas très réputée aux Etats-Unis. Elle a ouvert ses portes il y a vingt ans, essentiellement dans le but de répondre à une demande croissante d'étudiants n'ayant pas les moyens de se payer une excellente université et n'ayant pas non plus le dossier pour. Offrant des parcours en quatre à cinq ans dans des domaines plutôt diversifiés, l'université est réservée aux élèves de la région qui ne peuvent pas prétendre à accéder à une université plus cotée. Malgré tout, les bâtiments récents, développés avant la crise dans une optique écologique et éco-responsable, donnent lieu à un cadre de vie très apprécié par les étudiants qui ne fréquentent pas de bâtiments de béton austères. Les frais de scolarité ne sont pas exorbitants et les cours sont plutôt bons. Afin de ne pas quitter leurs parents ainsi que leur foyer, de nombreux jeunes originaires de Galsden font le choix de rejoindre l'université, située au delà du quartier résidentiel de l'est de la ville. Finalement, malgré le fait qu'elle ne soit pas très cotée, l'université de Galsden offre des diplômes avantageux qui permettent une réelle insertion des jeunes de la région, subissant le contre-coup de la fermeture de l'un des plus gros complexes industriels du sud de la cote-ouest américaine.
00
GALSDEN, CALIFORNIA Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum